Comment chouchouter ses cheveux en hiver ?

Comment chouchouter ses cheveux en hiver ?
2 images
Comment chouchouter ses cheveux en hiver ? - © © Shu Uemura art of Hair

Vous pensez toujours à hydrater vos cheveux en été pour les protéger de l'eau, du soleil et réparer le côté « crin » ? Vous faites bien ! Mais, ce que vous ne savez pas encore, c'est que l'hiver est la saison ennemie « cachée ». Froid, vent, pluie, neige, chapeaux, bonnet et chauffage sont des agressions réelles qui fragilisent la fibre capillaire. Pour éviter l'aspect terne, sec, plat et électrique, voici quelques conseils simples et pratiques à considérer au quotidien.

Pour débarrasser les cheveux des résidus, impuretés et pellicules, pensez à les laver avec un shampoing doux et les sécher ensuite délicatement la tête en avant : le froid risque de les « glacer » ! Il est important de nourrir les cheveux et réparer les pointes cassées et fourchues avec un sérum, une huile (celles de Shu Uemura et L'Oréal sont très chouettes), un masque ou un après-shampoing, le plus important étant de bien laisser poser le produit de votre choix.

N'oubliez pas que le brossage régulier est primordial. Privilégiez des brosses en fibres naturelles ou encore des peignes à dents larges. Un dernier conseil pour les adeptes des bonnets, écharpes et cols roulés : évitez les matières synthétiques au profit des fibres naturelles et coupez les pointes abimées pour éviter les fourches. Soyez patientes et assidues, la beauté et l'éclat de vos cheveux le valent bien !