Beauté : une app révolutionnaire qui simule votre maquillage

Beauté : une app révolutionnaire qui simule votre maquillage
Beauté : une app révolutionnaire qui simule votre maquillage - © DR

Vous aimeriez essayer du fard à paupières bleu ou un trait d’eyeliner doré ou vert pour coller au plus près de la tendance de l’été mais vous avez peur de vous tromper ? Par de souci, l’app «Makeup Genius» de L’Oréal va vous aider à faire les bons choix et à ne pas acheter inutile.

Parce qu’on n’a pas toujours le temps ou l’occasion d’essayer les produits dans les rayons cosmétiques des grandes surfaces ou parce qu’on est aveuglément influencée par la dernière campagne de pub, il arrive que nous fassions de mauvais choix en produits de maquillage. Mais il se pourrait bien que ce temps soit révolu grâce à l’app développée par le géant de la beauté L’Oréal.

En effet, grâce à la nouvelle application gratuite Makeup Genius, vous pouvez tester les produits et les looks à l'infini, comme face à un miroir et donc de choisir ceux qui vous mettent le plus en valeur, ou ceux qui sont carrément à proscrire définitivement de votre liste d’envie. Séduisant !

Du coup, ce matin, nous nous sommes données à cœur joie pour tester ce petit bijou de développement et de technologie, avec des résultats quelque peu… insolites, éclectiques que nous garderons pour nous. Ceci-dit, ce fut un bon moment de rigolade ou de découverte, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous retrouvez entre copines ou collègues lors d’une pause et de télécharge l’application (attention, ça peut prendre quelques minutes) afin de vous amuser à vous maquiller virtuellement sans avoir peur d’aller à la cantine ou au ciné tout de suite après maquillées comme des camions volés.

Petits plus :
Elle est gratuite et disponible sur l’AppStore et Google Play
Vous pouvez directement acheter le produit qui vous a séduit via l’app.

Petits moins :
La résolutions et la luminosité des premières images de configuration peut faire peur, un mauvais cap à passer, ensuite ça s’améliore. Un peu.

Efficace et amusante, elle peut vous occuper durant de looooongues minutes. À tester en dehors des cours et du boulot pour ne pas avoir de souci.

 

Florence Frans