7 astuces coiffure anti-âge

Pour diminuer les rides, il suffit parfois d'un petit quelque chose, comme une simple coiffure, par exemple...

1. Optez pour une queue de cheval décoiffée : augmentez le volume de vos cheveux en crêpant l'arrière de la tête, et laissez quelques mèches tomber délicatement sur votre visage pour un look désinvolte qui adoucira les traits de votre visage.

2. Un carré long et dégradé au niveau des pointes donnera du volume et du relief à votre chevelure tout en habillant votre visage. Quelques mèches ondulées donneront cet effet « wavy » qu'on adore toutes !

3. Pour les jours où vos cheveux ne sont pas coopératifs, attachez-les en un chignon flou pour apporter de la lumière à votre visage.

4. N'hésitez pas à adopter une coupe de cheveux longue avec une frange à la Jane Birkin. Avec un balayage lumineux, cette coiffure vous rajeunira de 10 ans !

5. Donnez un coup de jeune à votre chignon banane ultrasophistiqué en créant du mouvement au niveau de la raie qui donnera un aspect coiffé/décoiffé très séduisant.

6. Travaillez votre brushing avec quelques ondulations allant vers l'extérieur du visage pour un effet plus léger et élégant.

7. Si vous voulez vous offrir un nouveau look, tentez un carré court légèrement asymétrique et dégradé près du visage pour un rendu dynamique et frais.