5 méthodes naturelles pour avoir les ongles blancs

Pour blanchir vos ongles, il y a de fortes chances que vous ayez déjà les ingrédients chez vous, mais dans le cas contraire ils sont très faciles à trouver ! Alors comment faire pour obtenir l'effet souhaité : 

  • Le savon de Marseille : La règle absolue c'est d'avoir les ongles propres. Lavez vos mains avec du savon de Marseille et à l'aide d'une brosse à ongles, que vous frotterez préalablement à votre savon mouillé, venir frotter vos ongles pour en retirer les saletés. En plus la glycérine contenue dans le savon agira comme un fortifiant pour vos ongles.
  • Frotter vos ongles avec un demi-citron : Le citron a un effet blanchissant, en quelques applications vous verrez la différence. Attention aux petits bobos éventuels au niveaux des cuticules car cela peut terriblement piquer !
  • Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles. Vous pouvez en profiter pour repousser vos cuticules avec un outils adapté, car elles seront ramollies. 
  • Le bicarbonate de soude : Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, autant d'eau tiède et faites une pâte avec. Prenez une brosse à dent dont vous n'avez plus l'usage. Utilisez la pâte obtenue dessus et sous les ongles en frottant avec la brosse.
  • Le vinaigre blanc : Imbibez un coton de vinaigre, et frottez vos ongles. Cependant à ne pas utiliser trop souvent car cela peut les abîmer.