5 conseils pour faire tenir votre lissage plus longtemps

5 conseils pour faire tenir votre lissage plus longtemps
5 conseils pour faire tenir votre lissage plus longtemps - © Peopleimages - Getty Images

Votre lissage vous va bien, faites-le tenir encore plus! Qui ne rêve pas de garder sa chevelure lisse et soyeuse même en temps de pluie ? Voici nos 5 conseils pour faire tenir votre lissage plus longtemps.

1. Dites non aux frisottis
Misez sur les produits adaptés au lissage, en terminant par un rinçage à l'eau froide pour resserrer les écailles. Pour accélérer le séchage sans vous acharner sur vos cheveux, enroulez les longueurs dans une serviette en microfibre.

2. Ne négligez pas le prélissage
Ne lissez pas vos cheveux avec une plaque alors qu'ils sont encore humides. Appliquez un soin protecteur qui forme une barrière et permet au lissage de tenir longtemps, prélissez-les avec un sèche-cheveux  et une brosse ronde et ensuite passez le fer à lisser. 

3. Equipez-vous du bon matériel
Misez sur des lisseurs à revêtements en céramique ou titane qui libèrent des ions négatifs nécessaires pour préserver le lissage. Le must est le lisseur à vapeur Steampod de L'Oréal, qui constitue un véritable soin à chaque lissage !

4. Protégez votre lissage, même pendant la nuit 
Pensez à enrouler vos cheveux dans un foulard en soie qui aidera à préserver l'hydratation des cheveux et à éviter les fourches.

5. Dorlotez vos cheveux avec des masques faits maison
Une fois par semaine, appliquez un soin à base d'ingrédients maison comme l'avocat, la banane, le miel, les huiles végétales...