5 astuces pas glam pour combattre vos petites nuisances corporelles

5 astuces pas glam pour combattre vos petites nuisances corporelles
5 astuces pas glam pour combattre vos petites nuisances corporelles - © gilaxia/Istock

Qui n’a jamais redouté de mettre sa belle chemise en jeans bleu clair par crainte d’avoir une auréole sous l’aisselle ou un énorme furoncle pointer le bout de son nez sur le front ? Comme on ne peut lutter naturellement contre ces petits désagréments corporels, voici 5 astuces pour vous aider à minimiser les dégâts, voire même à les masquer avec quelques trucs simples, mais efficaces !

1. La mauvaise haleine :

Cette redoutable arme olfactive peut certes éloigner de vous vos ennemis, mais également vos proches, voire même la sympathie des gens que vous croisez. Il existe pourtant une solution à la portée de tous pour lutter contre celle-ci, le persil ! Cette herbe aromatique a le pouvoir de neutraliser les émanations de souffre produites par les bactéries présentes dans votre bouche. Il vous suffit d’en mâcher quelques feuilles ou de vous en faire une infusion pour vous rafraîchir l’haleine. Gare toutefois à ne pas en laisser entre vos dents, ça serait fâcheux et contre-productif.

2. Les auréoles sous les aisselles :

Vous vous souvenez peut-être des costumes aux couleurs criardes de Nagui dans son émission culte " N’oubliez pas votre brosses à dent " dans les années 90, mais surtout des immenses auréoles qu’il dévoilait parfois malgré lui à des millions de téléspectateurs. Une catastrophe.
Depuis lors, les stylistes de plateaux TV ont trouvé une solution simple et redoutablement efficace : le protège-slip ! Il suffit simplement de vous scotcher ceux-ci sous les aisselles afin d’absorber la transpiration et d’éviter les changements de tons disgracieux sous vos bras (nous avons largement dépassé les limites du glamour). Attention toutefois à bien mettre en place le dispositif pour que celui-ci tienne toute la journée. Testé et approuvé !

3. Les cheveux gras :

Vous avez les cheveux gras mais vous êtes à la bourre et n’avez pas le temps de vous les laver. Aussi, vous craignez d’utiliser les shampoings secs parce que vous avez peur des risques de réaction allergique et que de toute façon, vous ne croyez pas en leur efficacité. Nous avons peut-être la solution pour vous : le talc. Ce bon vieux produit de soin (qui a quelque peu déserté nos salles de bains) pourrait bien vous changer la vie et vous faire gagner du temps. Pour ce faire, il vous suffit de l’utiliser comme un shampoing sec en le saupoudrant sur votre chevelure et en le brossant pour faire disparaître le surplus. Au pire, vous pouvez donner un petit coup de sèche-cheveux rapide si vous avez forcé sur la dose. Effet matifiant garanti, sur cheveux blonds en tout cas !

4. Le bouton d'acné :

Alors que vous êtes à quelques jours ou la veille d'une rendez-vous (super) important, apparaît un horrible bouton rougeoyant. Que faire, sinon céder à la panique ? On file illico dans sa salle de bains et on choppe son dentifrice pour l’appliquer localement sur " la chose ", idéalement avant de vous coucher. Vous pouvez également passer à la phase offensive la journée, à condition que vous ne sortiez pas de chez vous! C’est un truc bien connu, certes, mais tellement efficace qu’il est bon de le rappeler.

5. Les tissus synthétiques qui collent aux jambes (électricité statique) :

C’est encore une trouvaille de stylistes de plateaux télé, mais elle est incontournable si vous mettez souvent des jupes ou des robes en tissu synthétique. Pour éviter de créer de l’électricité statique, appliquez de la crème hydratante pour les mains sur vos jambes. La crème pour les mains est plus grasse que celle pour le corps et vous assurera plus de confort lorsque vous porterez votre petite robe préférée.