4 trucs pour éliminer la fatigue de votre visage

4 trucs pour éliminer la fatigue de votre visage
4 trucs pour éliminer la fatigue de votre visage - © mythja - Getty Images/iStockphoto

Entre les veillées tardives et l'épuisement dû au boulot, les marques de fatigue commencent à se lire sur votre visage ? Voici 4 astuces pour estomper les traces de fatigue et retrouver la forme.

1. Tout comme le stress, la fatigue fait partie de notre quotidien. Il suffit de prendre davantage soin de soi-même et de son hygiène de vie pour arriver à en atténuer l'effet. Commencez par dormir un nombre d'heures suffisant pour vous sentir en forme le lendemain. 7 à 8 heures devraient suffire.

2. Minimisez votre consommation d'alcool. Parfois, vous avez l'impression que votre consommation de boissons alcoolisées vous aide à vous relaxer. En réalité, elle ne fait qu'accentuer votre fatigue au réveil, c'est pour cela que vous avez la gueule de bois le matin. Alors, limitez votre consommation d'alcool.

3. Il n'est pas à exclure qu'un manque d'hydratation soit à l'origine de la fatigue. Une astuce anti-fatigue simple, consiste à s'asperger d'eau froide pour raviver la peau, booster la circulation et retrouver un teint resplendissant.

4. Contre la fatigue, le jus de raisin est votre allié énergie. C'est une véritable source de vitamines, de magnésium, de phosphore de fer et de cuivre. Ces nutriments favorisent la stimulation du système immunitaire et vous aident à lutter efficacement contre les symptômes de la fatigue.