4 techniques de pro pour des cheveux sublimes au quotidien

4 techniques de pro pour des cheveux sublimes au quotidien
4 techniques de pro pour des cheveux sublimes au quotidien - © PavelIvanov - Getty Images/iStockphoto

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits pour prendre soin de notre chevelure sans jamais réussir à avoir des cheveux aussi sublimes qu'en sortant de chez le coiffeur.

Il existe 4 petites astuces de pro à faire chez soi pour une chevelure de rêve.

  • Pas encore très populaire mais très efficace, le soin avant-shampoing est un soin à appliquer toutes les semaines à raison d'une utilisation hebdomadaire. Ce soin est conçu pour reconstruire la fibre du cheveu et la protéger avant de vous faire teindre ou assouplir les cheveux.
  • L'application du shampoing et de l'après-shampoing doit se faire selon un rituel bien précis. Appliquez votre shampoing sur les tempes, le front, la nuque et l'arrière de votre tête, puis massez. Lavez ensuite les longueurs avec la mousse sans la frotter sur le cuir chevelu afin de ne pas casser le cheveu. Finalement, rincez vos cheveux avec de l'eau tiède avant de faire passer un peu d'eau froide pour plus de brillance. Il ne faut pas appliquer votre après-shampoing sur les racines mais sur des longueurs légèrement humides. Laissez agir avant de vous brosser les cheveux avec un soin démêlant.
  • Pour vous sécher les cheveux, l'astuce des professionnels est d'utiliser un soin thermo-protecteur avant d'utiliser le sèche-cheveux.
  • Au quotidien, il est conseillé de se brosser les cheveux 2 fois par jour et d'utiliser une taie d'oreiller en soie pour ne pas perdre la brillance et la souplesse de votre chevelure. Vous pouvez également appliquer une huile protectrice pendant la journée pour vous refaire une beauté capillaire express !