3 salons de coiffure où se faire chouchouter à Bruxelles

3 salons de coiffure où se faire chouchouter à Bruxelles
4 images
3 salons de coiffure où se faire chouchouter à Bruxelles - © iStock/serezniy

Avec le printemps, on a envie de nouveauté, tant pour notre intérieur que pour soi. Si vous désirez changer de tête, on vous conseille ces trois salons de coiffure bruxellois.


1. Salon Velasquez – Marianne Gray

Situé en plein cœur de Bruxelles, ce salon est un havre de paix où vous serez choyé(e) comme un(e) prince(sse). C’est John Velasquez qui s’est occupé de nous. Après un massage crânien pour activer la circulation sanguine, nous sommes passées à la case coloration. Ici, les couleurs sont principalement à base de plantes réduites en poudre et d’eau chaude. Exit donc les odeurs désagréables de solvant et la peau qui pique. Après 35 minutes sous le casque à vapeur, place aux soins "Terre Naturelle" aux huiles essentielles. La gamme de soins capillaires se compose de 3 shampoings (à l'huile d'argan et au beurre de karité, à l’ylang-ylang et au citron, et aux algues), d’un soin à l'argan et au karité, et d’un masque 10 en 1 sans rinçage. Les odeurs sont douces et agréables, on regrette juste que la composition des produits ne soit pas si naturelle que l’appellation le laisse penser. Pour autant, suite aux soins prodigués, nos cheveux étaient très beaux. On a également apprécié la coupe, réalisée en harmonie avec notre visage.

2. Wakko

Chez Wakko, l’ambiance est rock’n’roll. La fresque murale pose d’ailleurs tout de suite le décor. Dans ce salon du centre de Bruxelles, règne une forme d’effervescence joyeuse où l’efficacité prime. La particularité de l’endroit ? Les coupes sont réalisées sur cheveux secs. En deux temps trois mouvements, on ressort avec une coiffure pleine de peps. Côté couleur, on a ici toutes les libertés, du rouge pétant au vert gazon. Ce n’est pas naturel, mais c’est fun !

3. Maryline Hair Concept

Ce salon de coiffure woluwéen est un peu excentré, mais il vaut le détour. Ici, comme au salon Velasquez, les colorations sont végétales, faites avec des plantes lyophilisées mélangées à de l’eau chaude. Quant aux shampoings et aux soins, ils sont également naturels, voire bio. Lors de nos dernières visites, les soins utilisés étaient ceux de la marque HairBorist, qui pour la plupart ont une très bonne composition. Au niveau de la coupe, on est toujours ressorties enchantées.