Un maquillage flashy pour faire la fête ? Une pro nous explique !

Un maquillage flashy pour faire la fête ? Une pro nous explique !
Un maquillage flashy pour faire la fête ? Une pro nous explique ! - © FatCamera - Getty Images

Vous avez envie de faire péter les couleurs pour le nouvel an ?

Margaux Poisson, make-up Artist chez Planet Parfum nous explique tout ce qu’il y a à savoir pour ne pas faire de faux pas et être la plus belle pour aller danser le soir du nouvel an (ou tout autre soir en fait).

La Glittermania a pris d’assaut la sphère beauté, lèvres colorées paillettes ou encore couleurs métalliques. Les couleurs scintillantes et dynamiques sont les reines de la fête. Regard et lèvres intenses ou encore regard charbonneux et lèvres nude. Il n’y a pas de règles, tout est permis !

On souligne avec un eye-liner noir déstructuré et impactant. On pose un crayon beige à l’intérieur des yeux pour souligner le regard. On peut aussi poser une base à paupière pour intensifier les couleurs des ombres à paupières.

Les paillettes sont à l’honneur, dorées ou argentées !

Etape 1 : une peau lumineuse

Avant de se maquiller, faire un masque éclat pour avoir un teint frais et lumineux, si on veut que la peau accueille correctement le maquillage.

Produit conseillé : Le masque éclat April (bio !). Idéal juste avant un évènement important car il révèle en un instant l’éclat de la peau grâce à son sérum concentré en edelweiss. La peau est lumineuse, pleine d’énergie et rayonnante. Prête pour le make-up !

Etape 2 : un primer

C’est la base du maquillage, et permet 6 actions : fixe le maquillage, matité, hydratation, resserre les pores, assure éclat et fermeté.

Etape 3 : fond de teint et anticernes

Un autre basique, le fond de teint qui s’applique avec un pinceau pour le fond de teint (attention, c’est important) pour une application rapide avec un rendu naturel et uniforme. Etendre le fond de teint vers l’extérieur du visage avec le pinceau. L’anticerne s’applique également au pinceau.

Produits conseillés : Yves St Laurent Encre de peau all hours et pinceau Close flat fondation brush

Etape 4 : poudre libre

La poudre sert à fixer le maquillage, on l’applique avec un pinceau XXL en mouvements amples circulaires du bas vers le haut du visage.

Etape 5 : les sourcils

Le but ici est de les dessiner et les étoffer grâce à un crayon spécial sourcil. Il existe plusieurs couleurs en fonction de la carnation des sourcils. On recherche un effet est naturel et harmonieux, pas deux grosses chenilles noires !

Etape 6 : les yeux

Pour les yeux, utiliser une base à paupière pour fixer et intensifier le maquillage. Un pinceau spécifique pour distribuer l’ombre à paupières de manière uniforme est un plus. Dessiner l’arc avec précision et flouter l’ensemble pour un résultat intense et chic. Appliquer l’ombre avec le pinceau plat et estomper.

Produit conseillé : pinceau Eye Brush duo Close

Quelles couleurs pour quels yeux ?

Les yeux bleus : la couleur complémentaire du bleu est l’orange. Un fard brun chaud, orange ou cuivré sublimera le regard.

Les yeux verts : la couleur complémentaire est le mauve. Des tons violets-rose, bordeaux, irisés ou mats, mettront la couleur de l’iris en valeur.

Les yeux marrons : carte blanche pour les yeux marrons, les tons verts, bruns, bleus ou rouge

Mascara et eye-liner

Utiliser un mascara noir intense qui apporte du volume et intensifie le regard. Certains mascaras peuvent faire un effet faux-cils quand il est utilisé en deux couches.

Souligner la franche des cils avec un eye-liner noir placé juste au ras des cils. On peut le placer de manière discrète ou plus charbonneuse. L’eye-liner déstructuré est fort tendance pour l’instant !

Etape 7 : un effet bonne mine

Utiliser un blush subtil sur les bosses du sourire. Le placer avec un pinceau blush pour apporter de la lumière sur les pommettes. On procède par mouvements circulaires progressifs jusqu’à obtention de l’effet bonne mine souhaité.

Etape 8 : les lèvres

Utiliser d’abord un crayon contour des lèvres pour dessiner une bouche parfaite. Garder la même couleur que celle de votre rouge à lèvres. Actuellement les teintes ultra pigmentées très infusées sont très tendance !

Etape 9 : le fixateur

Terminer par un fixateur de maquillage. Il fixe le maquillage, hydrate et rafraîchit la peau tout en donnant un teint frais et lumineux toute la nuit.

Produit conseillé : Méthode Jeanne Piaubert