Recettes naturelles pour atténuer la cellulite

Recettes naturelles pour atténuer la cellulite
Recettes naturelles pour atténuer la cellulite - © PeopleImages - Getty Images/iStockphoto

La cellulite peut s'incruster partout dans le corps : bras, cuisses et ventre. Pour la combattre, toutes sortes de produits magiques, gadgets farfelus et shorts miracles ont vu le jour. Est-ce parce qu'elle est tout simplement un souci esthétique insurmontable ?

Pas forcément, si l'on connaît les bons gestes et les produits naturels qui peuvent l'atténuer. Alors, si on ne veut pas acheter des crèmes qui coûtent un bras pour l'éliminer, comment avoir une peau lisse, sans cellulite ?

 

Le masque exfoliant

Versez une cuillère à café de miel de Manuka dans un récipient et ajoutez la même quantité de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis diluez avec de l'eau. Le masque va permettre de dégommer les fossettes disgracieuses. Tout ce que vous avez à faire, c'est de masser vos zones à problème pendant deux ou trois minutes chacune, jusqu'à ce qu'elles deviennent lisses. Le bicarbonate exfolie la peau, tandis que le miel l'hydrate. Ensuite, appliquez seulement du miel pur pendant environ quatre à sept minutes, cela va permettre d'améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique, mais aussi de décongestionner la peau, afin de réduire l'apparence de la cellulite, sans surcharger le corps avec des toxines et des produits chimiques qui se trouvent dans les soins pour la peau.

 

Le marc de café

Au moment de prendre une douche, emportez avec vous un bol rempli de marc de café. Le contenu de votre filtre à café suffira largement. Après s'être savonné, il faut appliquer le marc de café sur les zones où s'accumule la cellulite, en faisant des mouvements circulaires pour stimuler la peau. Ne faites pas ça à la va-vite, il faut bien s'attarder sur les parties rebelles. Le marc de café raffermit la peau. Associé au massage, il va aussi améliorer la circulation et surtout, aider à déloger la cellulite. Vous allez voir les résultats jour après jour.

 

L'huile essentielle de citron

Elle répare les tissus abîmés par les amas graisseux et vous aidera à vous en débarrasser. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de jojoba et 10 gouttes d'huile essentielle de citron. Massez les zones concernées avec ce mélange, le matin et le soir.

 

Cataplasme argile et agrumes

Réalisé à base d'orange et de citron bio, les huiles essentielles contenues dans leurs écorces, accéléreront les échanges métaboliques. Prélevez les zestes d'une orange et d'un citron bio. Coupez-les en lamelles de 7 mm d'épaisseur environ. Plongez-les dans 50 cl d'huile d'olive, mettez à chauffer au bain-marie. Laissez infuser 20 minutes environ. Vous pourrez conserver cette huile naturelle anticellulite pendant 2 semaines environ dans un flacon hermétique, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Dans une deuxième phase, remplissez un bol au 3/4 avec de l'argile verte en poudre, ajoutez une cuillère à soupe d'huile aux agrumes élaborée par vous-même, additionnée d'un peu d'eau tiède, afin d'obtenir au final une pâte lisse. Étalez ce cataplasme anticellulite sur les zones touchées et laissez poser 30 minutes. Puis rincez abondamment avec le jet de douche. Recommencez ce traitement 1 à 2 fois par semaine et frictionnez-vous avec 1 cuillère à soupe d'huile aux agrumes anticellulite entre 2 cataplasmes.

 

La crème d'origan

Au bain-marie, faites chauffer 40 grammes de vaseline, 20 grammes de lanoline et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez quinze gouttes d'huile essentielle d'origan et cinq gouttes d'essence de citron. Mélangez intimement. Appliquez après la douche. Dans tous les cas, évitez toute exposition au soleil après application du produit. Préférez donc le soir pour vous masser.