Nos astuces pour une épilation des sourcils moins douloureuse

Nos astuces pour une épilation des sourcils moins douloureuse
Nos astuces pour une épilation des sourcils moins douloureuse - © PeopleImages - Getty Images

Pour une épilation des sourcils moins douloureuse, il est conseillé d'adopter certaines bonnes petites habitudes. Certains gestes recommandés peuvent vous paraître inutiles, mais ils sont réellement efficaces et indispensables pour éviter les mauvaises surprises.

Les sourcils sont une zone très sensible du visage. Il faut donc penser à utiliser des crèmes apaisantes et hydratantes après sa séance d'épilation des sourcils. Des produits faits à base d'aloe vera sont particulièrement recommandés.

 

Il existe également des techniques à effectuer avant de procéder à l'épilation de vos sourcils. Pour éviter d'avoir mal, vous devez préparer votre peau avec la méthode thermique. Prenez un glaçon et passez-le sur vos sourcils. De la sorte, vous bloquerez momentanément les terminaisons nerveuses. Le glaçon agit comme un anesthésiant et vous évite d'avoir mal pendant l'épilation.

 

Vous pouvez également choisir de vous réchauffer la peau. En effet, la chaleur détend l'épiderme et facilite la dilatation des pores, ce qui a pour effet de réduire la douleur et de faciliter l'épilation. Il est donc conseillé de procéder à une séance d'épilation des sourcils après avoir pris un bain ou une douche ou bien même après avoir simplement appliqué de l'eau chaude sur votre visage à l'aide d'un gant.

 

Pendant l'épilation, faites en sorte de vous munir de la bonne pince à épiler. Assurez-vous qu'il y ait assez de lumière et de vous mettre devant un miroir à effet grossissant. Vous éviterez ainsi de tâtonner dans le vide et de vous faire mal sans retirer les poils. Pour finir, apprenez le bon geste pour retirer le poil. Tenez le poil à sa base, retirez-le dans le sens de sa pousse en tirant la peau dans le sens contraire pour élargir les pores encore plus.