Astuces pour un makeup "Nude" infaillible

Make Up Nude
Make Up Nude - © iStock - kobrin_photo

En plus d’être plus rapide à appliquer, le maquillage nude permet de ne pas faire de grosses fautes de goût (comme le mascara bleu électrique passé les années 80). Mais il ne suffit pas de choisir une palette rose-brun pour s’en sortir facilement ; attention au teint fade et aux yeux éteints !

Le teint : le canevas de base

À l’ère des BB creams et autres fonds de teints révolutionnaires (comme celui à l’huile d’Armani), il est de plus en plus facile d’obtenir la couleur et la couvrance idéale. Mais il ne faut surtout pas oublier le blush, sous peine d’avoir l’air malade. Entre la poudre, la crème, le gel et autres joyeusetés, le choix est parfois cornélien. Optez pour la poudre si vous possédez un très bon pinceau (sans quoi bonjour les traces) mais le plus simple reste la crème à estomper au doigt. N’hésitez pas à la prendre plus rouge que rose ou orange, le but étant de se rapprocher de la couleur du sang qui, estompée, aura un fini très naturel.

Indispensable eyeliner

Afin de garder un fini nude simple mais en version améliorée de son look sans aucun maquillage, il faut commencer par un eyeliner-gel noir. Comment ? Il va falloir maîtriser le tracé parfait ? Non, pas de souci, cet eyeliner est à utiliser sur la " wet line " des cils, à savoir " en-dessous " des cils supérieurs. Pas besoin de s’inquiéter pour le tracé parfait. Par contre, les premières applications risquent de chatouiller ; armez-vous de patience. L’avantage, c’est que ce trait d’eyeliner encadre le regard sans l’alourdir et donne une impression de cils très fournis que même le meilleur mascara ne pourra vous offrir.

Un regard tout en fondus

Non, il ne suffit pas d’appliquer son rosé ou son brun en aplat pour un fini naturel. En fait, il n’y a rien de pire pour éteindre le regard. Choisissez la base claire et n’oubliez pas le coin intérieur de l’œil pour ouvrir et donner de l’éclat. Appliquez une couleur plus foncée, en pointe, au coin extérieur pour donner de la profondeur au regard. Et pour vous servir d’inspiration, n’hésitez pas à parcourir Youtube pour des démos comme celle des Pixiwoo et le look de Megan Fox (elle y explique l’eyeliner et le fondu des paupières).

Sur Pinterest également vous trouverez de nombreux tutoriel pour réalisé un maquillage nude parfait.