Les 10 faux-pas à ne pas commettre en maquillage

Les 10 faux-pas à ne pas commettre en maquillage
Les 10 faux-pas à ne pas commettre en maquillage - © PeopleImages - Getty Images

Aucune de nous n'est à l'abri d'un petit dérapage maquillage, mais heureusement, ces petites erreurs peuvent se rattraper avec nos techniques de pro

1. L'excès de fond de teint : utilisez un pinceau en mouvements circulaires pour enlever le surplus de matière.

2. Un anti-cerne non adapté à votre carnation : appliquez un fond de teint de la même couleur que votre peau et éclaircissez avec un anti-cerne un ton plus clair.

3. Trop de blush : atténuez la couleur avec de la poudre compacte de la même couleur que votre peau.

4. Trop de fard à paupières : enlevez l'excès à l'aide d'un pinceau s'il est sec. S'il est gras, vous pourrez le faire au doigt.

5. Trop de mascara : imbibez votre goupillon ou un coton-tige de démaquillant et brossez vos cils pour retirer le surplus de mascara.

6. Des pigments de fard sous vos yeux : retirez-les à l'aide d'un pinceau éventail, et à l'avenir, vous pourrez utiliser des patches spéciaux ou encore appliquer de la poudre libre et la retirer après avoir maquillé vos yeux.

7. Un trait eye-liner raté : retirez-le à l'aide d'un coton-tige imbibé de démaquillant et recommencez !

8. Des sourcils mal redessinés : enlevez le surplus avec une brosse à sourcils. Utilisez un mascara transparent pour uniformiser vos sourcils.

9. Un rouge à lèvres qui déborde : enlevez le débord avec un coton-tige sec et retravaillez le contour avec un crayon.

10. Un gloss qui file : avant de l'appliquer, tamponnez votre bouche avec un Kleenex et poudrez vos lèvres afin de créer une barrière qui empêchera la migration du maquillage dans les ridules.