Le Tok beauté de la semaine : une french manucure en deux minutes chrono

La french manucure, tout un art... Qui n'est pas forcément maîtrisé par le plus grand nombre. Si vous n'êtes pas habile de vos mains et que vous manquez de temps pour aller en institut, voilà une astuce repérée sur TikTok qui devrait vous faciliter la vie et vous permettre d'afficher une french manucure zéro défaut en toutes circonstances.

La french manucure, le b.a. ba des jolies mains

Avoir de beaux ongles, c'est la base. Mais la manucure est aujourd'hui considérée comme un véritable accessoire de mode qui accompagne et rehausse les looks selon les goûts et humeurs de chacune.

Et la matière, la french manucure fait toujours de nombreux adeptes dans le monde. Reste à en maîtriser la technique, ce qui est déjà beaucoup moins évident. Heureusement, les TikTokeurs ne manquent pas d'idées et d'originalité pour faciliter notre routine beauté.

TikTok cumule pas moins de 35 millions de vues pour le seul hashtag #frenchmanicure, sachant que ses déclinaisons sont nombreuses. Résultat, les astuces beauté en la matière se sont multipliées ces derniers mois pour permettre au plus grand nombre de réaliser la technique à la perfection et sans perte de temps.

Les astuces pour une manucure sans bévue ni bavure

On découvre ainsi que l'on peut faire une french manucure en quelques minutes seulement sans risque de frôler le beauty faux pas. Il n'y a même rien de plus simple, en fait.

  • Réalisez votre base de façon classique avec la couleur de votre choix et laissez sécher.

  • L'étape suivante, la plus complexe, nécessite d'avoir, au choix, un beauty blender ou tout autre objet ayant une surface légèrement molle pour que l'ongle puisse s'enfoncer un minimum. Le côté face des doigts peut faire l'affaire.

  • Etalez un peu de matière (un vernis blanc pour une french manucure classique ou n'importe quelle nuance pour une french manucure plus audacieuse) sur la surface en question, puis mettez le bout de l'ongle dans le vernis et appuyez légèrement afin que soit créé le trait ou arc de cercle incontournable pour une french en bonne et due forme.

  • Appliquez le top coat et le tour est joué !

Inratable et très pratique pour celles qui courent perpétuellement derrière le temps.