Le Tok beauté de la semaine : le blush naturel sans blush

Les astuces beauté repérées sur TikTok se suivent mais ne se ressemblent pas, et certaines peuvent même se révéler étonnantes - pour ne pas dire totalement folles. La dernière en date ? S'offrir des joues rosées avec le blush parfait mais sans dépenser un seul centime. Impossible n'est (décidément) pas TikTok.

Nos joues ont envie de couleur !

Si certaines régions du globe font le plein de soleil en cette période estivale, permettant aux vacanciers d'afficher un teint hâlé, d'autres en revanche sont soumises à une météo des plus maussades qui en obligent plus d'un(e) à recourir aux astuces beauté les plus originales pour tenter d'avoir (un minimum) bonne mine.

Résultat, le blush fait partie des essentiels beauté qui sont actuellement au cœur de toutes les attentions. Mais pas question pour les TikTokeurs de passer à la caisse. L'inspiration du moment consiste à s'offrir un blush naturel sans aucun produit. Et ça marche… Enfin presque.

Une astuce vieille comme le monde

@blesspretta

Natural blush? ##foryouoage ##naturalblush ##fyp ##oh ##b ##fyo ##fypp ##yes ##real

♬ original sound - riley :)

"Il faut souffrir pour être belle", une phrase que l'on pensait à jamais bannie, et pourtant. Force est de constater que pour avoir les joues roses, il faut en pincer pour la douleur, ne serait-ce qu'un peu.

Car oui, ce blush naturel qui fait fureur sur les réseaux sociaux nécessite de se pincer le nez puis les joues.

Il faut le reconnaître, cela fonctionne : les joues et le nez prennent bel et bien une teinte rosée. Reste à savoir si hommes et femmes ont envie de recourir à de tels gestes pour ne pas avoir à acheter un blush qui offrirait le même résultat sans la douleur.

Dans une vidéo vue près de 18 millions de fois, la TikTokeuse Mawriee (@blesspretta) nous prouve effectivement que l'astuce offre un effet bonne mine instantané. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Un résultat plus qu'éphémère

S'il est incontestable que le procédé séduit sur le réseau social avec pas moins de 119 millions de vues pour le hashtag #naturalblush, nombreux sont celles et ceux qui non seulement estiment que non seulement cela ne fonctionne que sur les peaux claires mais qu'en plus, le résultat n'est qu'éphémère.

C'est ce qu'a démontré l'utilisateur Zagwe (@zagwex) avec le sourire en quelques secondes seulement. Une vidéo qui cumule plus de 8 millions de vues à ce jour.

Car oui, sans grande surprise, la peau retrouve sa couleur naturelle au bout de quelques minutes. Pas la peine de s'acharner plus sur votre nez et vos joues, ça ne tiendra pas plus longtemps. Un accueil mitigé, en somme, qui laisse penser que les blush vendus en magasins ont encore une belle et longue vie devant eux...