Le blond miel : la tendance capillaire été 2018

Le blond miel : la tendance capillaire été 2018
6 images
Le blond miel : la tendance capillaire été 2018 - © SanneBerg - Getty Images/iStockphoto

Lumineuse et glamour, la chevelure blonde attire l'oeil et illumine le visage. Il existe une trentaine de nuances de blond différentes.

Du blond gris au blond platine, l'écart est grand. Toutefois, cet été, c'est le blond miel qui a le vent en poupe sur la planète beauté. Doré, pas trop clair, bien glacé, il donne bonne mine aux peaux claires et sublime les teints mats.

Pour tout le monde !

Le blond miel a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations et à toutes les couleurs de cheveux. En plus de donner bonne mine aux peaux claires, il convient également à merveille aux teints mats. Cette coloration pour cheveux est un passe-partout capillaire et dans certains cas, il est même vivement conseillé de l'adopter : pour apporter de l'éclat à une chevelure brune ou châtain par exemple, ou du relief dans une chevelure blonde.

Une couleur sucrée, plusieurs nuances gourmandes

Le blond miel est un choix, mais encore faut-il savoir pour quelle nuance opter. Pour pousser les limites gourmandes encore plus loin, on mise sur le blond miel caramel.

Celles qui préfèrent avoir les cheveux plus sombres arboreront un blond miel foncé. Pour cela, soit on fond des mèches miel sur une base blond foncé, soit on assume une coloration avec racines apparentes.

La nuance blond foncé doré est la plus hollywoodienne des tendances. Plus classique, certes, mais aussi beaucoup plus lumineuse. Et quand le blond vénitien vous titille sans que vous n'osiez passer le cap, il reste le blond miel cuivré.

Idéal pour les peaux laiteuses et les teints rosés.

Pourquoi autant de succès ? Si elle séduit toujours autant, c'est certainement parce qu'elle donne un fini naturel à la chevelure. L'idée est de reproduire l'éclaircissement du soleil sur les cheveux.

Le second avantage de cette teinte est qu'elle convient à toutes les couleurs de cheveux, brun, châtain foncé, châtain clair, blond ou roux, mais aussi à toutes les carnations.

Le troisième atout du blond miel, c'est sa capacité à illuminer le visage. Grâce à lui, fini le visage fatigué en hiver, il donne immédiatement bonne mine et permet aussi d'adoucir les traits un peu durs.

Comment l'adopter ?

Autre avantage indéniable du blond miel : il ne nécessite pas de décoloration des cheveux très poussée. Ce qui signifie qu'en l'adoptant, on ne prend pas le risque de trop sensibiliser ses cheveux, comme cela pourrait notamment être le cas en passant du brun au roux par exemple.

Pour adopter cette couleur, il suffit de travailler certaines mèches à la manière d'un balayage pour cheveux blonds. Si, comme toujours, il vaut mieux confier la tâche de la coloration à un coiffeur-coloriste expert, on peut aussi passer au blond miel à la maison, en se tournant vers des colorations maison en kit. Ces derniers contiennent des brosses spécialement conçues pour réaliser de fines mèches dans les cheveux. Résultat naturel garanti.

Quelques astuces pour la réussir

Avant de passer à l'action, pensez qu'un cheveu bien préparé résiste beaucoup mieux à l'agression que provoque la coloration. Alors, plusieurs semaines à l'avance, choisissez un masque adapté à votre type de cheveux et appliquez-le après chaque shampoing.

Une fois vos cheveux pleins de santé, il va falloir déterminer votre couleur naturelle. Si vous décidez de réaliser le travail chez vous, pensez à vous munir des accessoires adaptés. Un réveil pour chronométrer les étapes, un peigne à larges dents et un espace bien dégagé sont les clés d'une coloration réussie !

Chez un professionnel, on se laisse guider, mais n'oubliez pas que vous pouvez montrer quelques photos pour que votre demande soit bien cernée.