Halloween : des nail arts créatifs et terrifiants

Quel nail art vous inspirera le plus pour la soirée d'Halloween ?
Quel nail art vous inspirera le plus pour la soirée d'Halloween ? - © Peter Hermus / IStock.com

Que vous ayez la chance de passer la soirée d'Halloween en famille ou que vous en profitiez lors d'un skyapéro, rien ne doit vous empêcher de faire rimer beauté, frayeurs, et créativité.

Influenceurs, marques et beauty addicts rivalisent d'imagination pour présenter des manucures spectaculaires qui pourraient bien vous inspirer en vue de cette soirée terrifiante. Florilège des nail arts les plus créatifs en la matière.

Le plus original

Les symboles de la Fête des Morts célébrée au Mexique (Día de Muertos) début novembre sont de plus en plus souvent repris le soir d'Halloween, permettant à chacun de se démarquer des sempiternels monstres, fantômes, et zombies.

La professionnelle Sigourney Nuñez en offre un aperçu avec un nail art entièrement dédié à cette fête nationale avec des motifs issus de la culture mexicaine, ainsi que les traditionnelles "calaveras".

Le plus gourmand

La citrouille est "LE" symbole de la fête d'Halloween par excellence. Impensable donc de ne pas agrémenter votre look de ces cucurbitacées aussi vitaminées que gourmandes.

C'est le choix fait par la passionnée de nail art Amy Tran, qui dévoile une manucure minimaliste très simple à reproduire. La jeune femme a simplement utilisé une base quasiment translucide, sur laquelle elle a dessiné des citrouilles au pinceau, noir pour les contours et orange à l'intérieur. Un nail art que chacun et chacune pourront réaliser facilement le soir du 31 octobre.

Le plus girly

La nail artist britannique Katie Alice se démarque avec une manucure qui n'a à priori rien d'effrayant grâce à une base rose pastel. Une nuance qui est tout sauf habituelle pour cette soirée placée sous le signe de l'horreur. Cette base est recouverte de nombreux dessins minutieusement tracés en rapport avec Halloween. On retrouve notamment des fantômes, des bonbons, des chauves-souris et bien sûr, les traditionnelles toiles d'araignée.

Le plus ludique

Halloween peut aussi rimer avec plaisir et divertissement, surtout en ces temps d'incertitude sur fond de crise sanitaire mondiale.

C'est exactement ce que propose Charlotte, une passionnée de nail art, avec une manucure qui pourrait inspirer petits et grands. Sur une base translucide, elle s'est amusée à reproduire tous les symboles d'Halloween en noir, orange et or pailleté. Fantômes, chauves-souris, araignées, crânes, chats noirs… Tout y est !