Fête des pères : un soin du visage pour hommes

Un lieu où l'on se sent comme chez soi
3 images
Un lieu où l'on se sent comme chez soi - © Beauty by Kroonen

Et si vous offriez un soin du visage à votre papa ?

On est allé tester, dans le salon Beauty By Kroonen, ce soin du visage spécialement développé pour les hommes qui utilise des produits de la marque bio (on plussoie) Susanne Kaufmann. Des produits naturels de la gamme basique (et unisexe) mais aussi des produits spécifiques pour homme – développés pour les besoins de leur peau qui n’a pas toujours les mêmes problèmes que celle des femmes.

Un peu plus d’une heure pour s’occuper de votre papa (ou de votre homme) pour un effet purificateur, hydratant et apaisant.

Comment se passe une séance ?

Votre papa n’est peut-être jamais rentré dans un salon de beauté et a un peu peur de l’inconnu (et du regard des autres). Déstressons-le de suite, les conseillères de vente sont habituées à voir des hommes un peu perdus, elles sont là pour vous aider, vous guider et vous mettre à l’aise.

Pour une première expérience, il vaut mieux trouver un salon cosy plutôt qu’un institut où l’on risque d’être perdu au milieu des clients. Dans le salon Beauty By Kroonen, situé un peu à l’écart de la place du Sablon, on entre en sonnant à la porte, comme si l’on allait voir des amis. C’est l’ambiance du lieu : cosy, comme chez soi, on découvre et on prend le temps de discuter.

Le salon n’a qu’un seul espace de soin, vous serez donc chouchouté, à l’écart des clients de la boutique, derrière un rideau et entre les mains expertes d’Hélena.

  • Etape 1 : Nettoyage & toner – nettoyer en douceur + tonique apaisant

  • Etape 2 : Peeling très doux, pour enlever les peaux mortes et bien nettoyer les pores – pour une peau lisse, éclatante et une meilleure absorption des produits de soin et massage des mains avec le Sérum intensif pour les mains qui aide à réparer et à régénérer avec une forte concentration d’ingrédients actifs

  • Etape 3 : Massage du visage de 20 minutes avec la crème LINE M régénérante sur une base d’acide hyaluronique

  • Etape 4 : Application du masque Calming – pour un effet apaisant immédiat (pour une peau sensible/réactive) car notre cobaye venait de se raser et avait donc la peau un peu irritée mais vous avez différentes options de masque purifiant ou hydratant en fonction des besoins prioritaires de votre peau. Temps de pose de 15 minutes – pendant lesquels on pose des compresses à l’eau de rose sur les yeux (pour décongestionner et apaiser le contour des yeux).

  • Etape 5 : Application des produits Susanne Kaufmann Line M : contour des yeux, gel hydratant visage.

Témoignage de notre cobaye (qui est sorti de là légèrement groggy tant l’expérience l’a surpris et apaisé)

"Cette séance de soins d’une heure n’a pas seulement soigné mon visage, elle a soigné mes a priori et préjugés concernant mon image d’homme. Les bienfaits physiques et psychologiques de la séance m’ont fait prendre conscience de l’importance de prendre davantage soin de moi et de mon corps. Les effets bénéfiques ont duré près d’une semaine entière. Contrairement à d’autres expériences, le corps qui fait l’objet des soins n’est pas considéré uniquement comme un objet à embellir et à traiter mais avant tout comme une personne à part entière et ce, grâce à l’accompagnement humain irréprochable : explications sur les produits utilisés, sur le type de peau que l’on a, etc. Le savoir-être d’Hélena était à la hauteur de son savoir-faire."

 

Plus d'infos 

  • Adresse : Rue Lebeau 49, Quartier du Grand Sablon, à 1000 Bruxelles
  • Site internet : https://www.beautybykroonen.com
  • Prix des soins : entre 85€ (1h15 - produits Absolution) et 105€ (1h05 - produits Susanne Kaufmann)