Conseils pour cheveux bouclés

Conseils pour cheveux bouclés
Conseils pour cheveux bouclés - © NeonShot - Getty Images/iStockphoto

De tous temps et dans de nombreuses cultures, les cheveux sont un symbole de séduction et de beauté pour la femme, de force pour l'homme. A travers notre coiffure, nous exprimons souvent notre personnalité...

Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres. C'est pourquoi ils ont besoin de soins quotidiens adaptés.

Comment entretenir les cheveux bouclés ?

Afin de prendre soin de ses cheveux frisés et de les sublimer, voici deux astuces à intégrer à notre routine capillaire:

  • Peignez ou brossez vos cheveux en allant de haut en bas. Il faut commencer un peu au-dessus des extrémités, puis continuer graduellement. Cela permet de faciliter la remise en ordre les nœuds.

  • Vous voulez avoir de belles boucles sans frisottis ? Avant de prendre votre douche, utilisez un soin cheveux. Mettez ensuite votre bonnet de douche et lavez votre corps avant de vous laver les cheveux. La vapeur liée à la douche va permettre une action plus profonde du soin.

Il faut bien nourrir ses boucles

On opte pour des shampoings et des soins nutritifs spécialement conçus pour les cheveux bouclés.

En cas de perte de cheveux

Il faut vérifier si ce sont les cheveux qui cassent ou si véritablement, une chute s'est installée, c'est-à-dire que votre chevelure devient progressivement moins fournie.

Pointes abîmées ?

Si les pointes de vos cheveux sont abîmées, coupez-les de quelques millimètres.

Optimiser la nuit pour sublimer ses boucles, tout en réalisant de bons soins

Afin d'éviter ces problèmes de sécheresse, il est nécessaire d'offrir aux cheveux bouclés des soins spécifiques pour leur nature complexe et des bains d'hydratation réguliers.

Pour les nourrir en profondeur, les huiles sont idéales car elles permettent de pénétrer au cœur du cheveu et de l'entourer d'un film protecteur afin de l'isoler des agressions extérieures. Une à deux fois par semaine avant le shampoing, déposez sur les longueurs une couche généreuse de l'huile d'argan, de coco ou d'amande douce.

Que ce soit des soins maison pour cheveux bouclés ou achetés en parapharmacie, le plus important pour sublimer ses cheveux est l'hydratation ! Car des produits non adaptés peuvent casser les cheveux, les rendre ternes, ou même faire disparaitre les boucles !

Quelques conseils utiles pour préserver la qualité de vos cheveux bouclés

  • N'hésitez pas à investir dans une taie d'oreiller en satin, qui va glisser sur vos cheveux la nuit et permettre de moins les casser que sur du coton.

  • Si vous avez un soin à appliquer sur vos cheveux, pensez à l'appliquer la nuit car cela va augmenter l'action du soin. Huile pour cheveux, masque ou noisette de votre crème pour le corps, tout est bon pour adoucir vos cheveux.

  • Appliquer du shampoing sec toute la journée sur les racines pourrait absorber les huiles naturellement produites et indispensables pour le cuir chevelu. A éviter donc!

  • Pensez à bien vous sécher les cheveux sans faire l'impasse sur le démêlant. Le résultat sera surprenant !