Confinement : comment entretenir sa coupe de cheveux ?

Confinement : comment entretenir sa coupe de cheveux ?
Confinement : comment entretenir sa coupe de cheveux ? - © UfukSaracoglu - Getty Images/iStockphoto

Les salons de coiffure ont dû fermer leurs portes pour la deuxième fois de l'année, laissant hommes et femmes totalement démunis face à leurs fourches, leur frange trop longue et leurs pointes abîmées.

Si l'on ne sait pas encore combien de temps durera ce deuxième confinement, mieux vaut anticiper et visualiser un maximum de tutoriels pour s'entraîner à couper ses cheveux comme un pro.


Lire aussi : Bien gérer la perte de cheveux en automne


Couper des cheveux bouclés

Parmi les nombreux conseils et astuces de professionnels délivrés sur le blog ou la chaîne YouTube de ByCalliste, on découvre les techniques de coiffage d'Olivier Schawalder.

Le coiffeur nous apprend comment faire un dégradé sur des cheveux bouclés ou ondulés pour ne pas finir le confinement avec des cheveux sans style ni tenue.

Pour un simple rafraîchissement

La célèbre youtubeuse Lilith Moon, connue pour ses tutos coiffure et beauté, nous aide elle aussi à prendre soin de notre chevelure pendant cette période de confinement, avec un accent porté sur les pointes et les fourches.

Le but ? Éviter de sortir de cette période difficile avec des cheveux totalement abîmés qui nécessiteraient une coupe plus prononcée que d'ordinaire.

Une frange maîtrisée

La hair stylist Bianca Gover propose un tutoriel entièrement consacré à l'entretien de la frange. Comment la couper ou la coiffer ? La jeune femme nous donne ses conseils et techniques.

Si la vidéo est en anglais, il est très facile de reproduire les gestes de la professionnelle, qui présente également les outils indispensables à cette coupe façon "do it yourself".


Lire aussi : Et si la coupe mulet devenait (vraiment) tendance ?


Pour nos petites têtes blondes

Parce qu'il ne faut pas oublier nos petites têtes blondes, dont les cheveux se révèlent parfois être un casse-tête, les professionnels et aspirants professionnels de Karis Formations ont réalisé il y a plusieurs années un tutoriel destiné aux parents.

L'objectif ? Apprendre à réaliser un carré droit pour une petite fille. Un véritable jeu d'enfants... ou presque.

Adieu extensions !

La youtubeuse Sandrea, l'une des plus suivies avec pas moins de 1,2 million d'abonnés sur son seul compte Instagram, avait proposé il y a quelques années un tutoriel sur la manière dont s'occuper de ses extensions et surtout de les couper soi-même.

Une vidéo qui refait surface aujourd'hui alors qu'un grand nombre de femmes se retrouvent bloquées chez elles sans savoir comment les entretenir. Un bon début pour ne pas avoir à les enlever avant la fin du confinement.