Comment se maquiller lorsqu'il fait chaud ?

Mais pas de panique, ceci ne veut pas dire pour autant que vous devez renoncer à votre une mise en beauté. Un maquillage naturel sera parfait !

Adapter votre routine beauté à la saison chaude

5 images
Comment se maquiller lorsqu'il fait chaud ? © gruizza - Getty Images/iStockphoto

Lorsque vous vous exposez au soleil, votre peau multiplie les cellules superficielles pour créer une barrière. Il est donc vivement conseillé de procéder au nettoyage de la peau tous les matins afin de gommer les impuretés et retirer les traces de sébum. Par ailleurs, il convient de troquer la crème de soin pour un sérum. Ce dernier présente l'avantage d'assurer une bonne hydratation sans coller à la peau.

Préférer les crèmes teintées au fond de teint

5 images
Comment se maquiller lorsqu'il fait chaud ? © nd3000 - Getty Images/iStockphoto

Pour ne pas voir son maquillage dégouliner pendant la journée sous l'effet de la chaleur, il faudrait bannir le teint trop couvrant, gras et épais. On lui préfère un teint léger assuré par une crème teintée ou une BB crème. Ces produits nouvelle génération ont l'avantage d'hydrater la peau mais aussi d'unifier le teint et de camoufler les défauts. Si vous les choisissez avec un SPF, vous aurez en bonus une protection solaire. Pour ajouter une touche élégante, appliquez un blush dans des teintes rosées ou orangées sur les pommettes, de préférence en texture crème pour durer davantage.

Choisir des produits waterproof

5 images
Comment se maquiller lorsqu'il fait chaud ? © PeopleImages - Getty Images

Si vous ne pouvez pas vous passer de fard à paupières, faites comme pour le blush, utilisez-le en texture crème ou liquide. L'effet "wet", c'est-à-dire mouillé, rend la paupière légèrement brillante pour un résultat chic et tendance.

N'hésitez pas à utiliser un mascara waterproof aussi, c'est votre allié de l'été : il résiste à tout, même à la chaleur et à la transpiration. Et pour une tenue encore plus forte, on trouve également des fixateurs de mascara.

Opter pour un rouge à lèvres plutôt qu'un gloss

5 images
Comment se maquiller lorsqu'il fait chaud ? © wundervisuals - Getty Images

En ce qui concerne les lèvres, l'astuce est d'éviter les gloss, qui fondent au soleil, et d'opter pour un rouge longue durée.

Sur des lèvres propres et sèches, à l'aide d'un crayon si possible waterproof, tracez un contour puis coloriez l'intérieur (attention, prenez la même couleur que votre rouge à lèvres, sinon vous donnerez une impression années 70). Cela permettra aux pigments de mieux adhérer. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres en couche fine, estompez avec un mouchoir puis posez une seconde couche. Pour que ce résultat dure plus longtemps, posez dessus un peu de poudre libre.