Astuces pour attacher vos cheveux longs

Astuces pour attacher vos longs cheveux
5 images
Astuces pour attacher vos longs cheveux - © SanneBerg - Getty Images/iStockphoto

Quand on a les cheveux longs, il faut un peu de travail et de créativité pour garder un look original et se démarquer. Vous redoutez les cheveux plats, sans forme ? Pas de panique.

La queue de cheval

Toujours tendance, la queue de cheval est un basique, loin d'être fade. Selon votre humeur, la forme de votre visage et votre code vestimentaire, cette coiffure se décline et se réinvente.

Essayez la version plaquée, où aucun cheveu ne dépasse, si vous avez un visage ovale. Quelle que soit sa hauteur, vous pouvez l'agrémenter par un ruban ou un foulard, à la fois couture et rétro, ou alors opter pour une façon plus épurée avec juste l'élastique dissimulé par une mèche. La version bouclée peut être encadrée de deux mèches de chaque côté du visage, tombant librement sur les épaules.

Le chignon

C'est également un bon moyen d'attacher les cheveux et d'éviter la chaleur. Tous vos cheveux sont remontés et laissent ainsi votre nuque et le tour de votre visage aéré. Mais attention, s'il est trop strict, cela aura tendance à vous vieillir.

N'hésitez donc pas à le styliser en y ajoutant une tresse ou autre. Vous pouvez sinon vous tourner vers un chignon coiffé-décoiffé, en laissant quelques cheveux retomber. Il vous sera très facile de trouver l'inspiration sur les écrans car la plupart des stars sont folles de cette coiffure qui permet de garder un aspect naturel et apporte de la légèreté au visage.

La tresse

De plus en plus à la mode, la tresse est facile à réaliser sur cheveux longs. Elle ajoute une touche bohème à votre look et ses possibilités sont nombreuses. Ce célèbre classique revit grâce à plusieurs déclinaisons qui font aujourd'hui sa renommée.

La tresse se porte en couronne, en queue de cheval ou sur un chignon pour un look romantique et chic.

La tresse négligée est rapide à réaliser, pratique et donne l'impression d'être belle sans efforts. Vous pouvez l'adopter comme une bonne astuce pour éviter l'effet rêche causé par le sable, l'eau salé et le vent souvent présent sur la plage. La tresse de côté est parfaite pour un look naturel et détendu. Vous pouvez lui apporter du relief en soulignant votre visage avec deux petites nattes.

Le double bun

Bonne nouvelle pour les nostalgiques, cette tendance capillaire des années 90 par excellence fait son grand retour. Pour la réaliser, rien de plus simple : séparez les cheveux de chaque côté avec une raie au milieu marquée puis enroulez autour d'un élastique vos cheveux pour créer deux macarons. Fun et régressif, le double bun a aussi l'avantage d'être malléable à souhait.

Les accessoires

Les coiffures attachées sont un excellent terrain de créativité qui se décline à l'infini. Si vous manquez un peu d'imagination, de technique, ou souhaitez simplement booster une coiffure un brin classique, il y a les accessoires capillaires qui vous permettent de styliser rapidement les cheveux longs.

La barrette large a l'avantage d'attraper les cheveux longs et qui de se clipser facilement. Vous pouvez la choisir en version vintage, façon broche pour les cheveux pour accrocher les longueurs avec style.

Le foulard est la star des coiffures attachées. Il se porte aussi bien avec un chignon, que lacé dans une tresse ou en version turban. Il y a aussi l'élastique bijou, dissimulé avec une décoration métallique, des perles ou encore des fleurs. Il vous garantit l'élégance en toute rapidité. Il suffit de vous attacher directement les cheveux avec et votre coiffure est illico boostée.