5 remèdes naturels contre la chute de cheveux

5 remèdes naturels contre la chute de cheveux
5 remèdes naturels contre la chute de cheveux - © EdwardDerule - Getty Images/iStockphoto

Durant l'automne, beaucoup d'entre nous assistent à une chute de leurs cheveux qui peut parfois être spectaculaire. Voici quelques masques naturels pour vous aider à faire face à ce phénomène.

1. Oignon, ail et citron : mixez un oignon et de l'ail, ensuite appliquez le jus obtenu directement sur votre cuir chevelu. Après 20 minutes, rincez avec du jus de citron pour enlever l'odeur.

2. Carotte et lait de coco : mélangez du jus de carotte avec du lait de coco et appliquez sur vos cheveux. Ce masque va renforcer votre fibre capillaire.

3. Vinaigre de cidre ou vinaigre de riz : un mélange de vinaigre et d'eau est idéal contre la chute de cheveux, surtout pour les cheveux gras. Ce mélange améliore aussi la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu stimulant la repousse des cheveux.

4. Aloe vera : extrayez du gel d'Aloe vera directement de sa feuille et dissolvez-le dans de l'eau. Massez le cuir chevelu avec la mixture. Ensuite, rincez avec de l'eau tiède après 10 minutes.

5. Betteraves : faites bouillir deux betteraves dans de l'eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir l'eau de cuisson, ensuite appliquez-la sur vos cheveux. Refaites cette opération 2 à 3 fois par semaine pour un résultat optimal.