5 aliments indispensables pour préserver votre capital jeunesse

Le pamplemousse, riche en vitamine E
6 images
Le pamplemousse, riche en vitamine E - © iStock - RyanKing999

Mangez du fromage, des noix et plus pour inverser la course du temps. Ces remèdes naturels aideront votre peau et vos dents à défier les années. Ils font certainement déjà partie de votre alimentation, découvrez leurs propriétés et comment ils combattent le vieillissement.

Le pamplemousse

La vitamine C contenue dans cet agrume favorise la production de collagène qui aide à prévenir le relâchement cutané.

Flocons d’avoine

La version ordinaire (pas instantanée) du porridge de nos petits déjeuners contient des acides aminés et de la vitamine E, ils nourrissent votre peau, combattent les dégâts causés par le soleil et neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement.

Café

La caféine resserre et stimule les vaisseaux sanguins pour donner à la peau un aspect lissé. Savourez chaque matin une tasse de cet élixir ou prenez quelques gorgées juste avant un rendez-vous pour être resplendissante.

Mozzarella

Des dents blanches peuvent vous faire paraître beaucoup plus jeune. Les aliments riches en calcium, comme la mozzarella (même la version allégée) protègent et renforcent l’émail de vos dents. Ils augmentent également la production de salive qui aide à lutter contre les bactéries responsables du jaunissement des dents.

Noix

Ce fruit sec est riche en acides gras oméga 3 qui augmente le niveau d’hydratation de votre peau et aide à combler les rides. Agrémentez-en vos salades pour profiter de ses bienfaits.