Venini rend hommage au parfum "Paris" avec une sculpture d'exception

Dix sculptures inspirées par le flacon du parfum "Paris" d'Yves Saint Laurent sont proposées au prix de 6.000 euros.
Dix sculptures inspirées par le flacon du parfum "Paris" d'Yves Saint Laurent sont proposées au prix de 6.000 euros. - © ©Yves Saint Laurent

La maison de verrerie d'art Venini a imaginé une sculpture en hommage à la fragrance "Paris" d'Yves Saint Laurent, créée en 1983.

Plus qu'un simple flacon, c'est une oeuvre d'art qu'a réalisé le souffleur vénitien à l'approche des fêtes de fin d'année. Les collectionneurs et amateurs de verrerie apprécieront le caractère unique de chaque sculpture, réalisée selon la technique "Murrine". Chacune des dix pièces, inspirées par le flacon de "Paris", se compose d'un camaïeu de cinq nuances de rose en verre, et a été soufflée à la bouche par le Maître Verrier de la maison Venini.

Présentée dans un écrin en bois laqué noir, chaque sculpture de "Paris L'Edition Venini" est accompagnée d'une eau de toilette et d'un livre d'art détaillant les dessous de cette collaboration.

Cette édition d'exception est proposée en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e) et au Printemps Haussmann (Paris 9e) au prix de 6.000€.