Kendall Jenner prête à lancer sa marque de cosmétiques ?

Le mannequin américain Kendall Jenner pose à l'occasion de la projection du film "Les Filles du Soleil" à Cannes, le 12 mai 2018.
Le mannequin américain Kendall Jenner pose à l'occasion de la projection du film "Les Filles du Soleil" à Cannes, le 12 mai 2018. - © Alberto PIZZOLI / AFP

Kendall Jenner semble décidée à marcher sur les traces de ses célèbres soeurs. Le mannequin a effectué les démarches nécessaires au dépôt des marques Kendall et Kendall Jenner auprès du bureau américain des brevets et des marques, comme le rapporte WWD.

Le document fait mention de produits de beauté, notamment de parfums, de lotions pour le visage, de toniques et de gloss.

La création d'une marque dédiée serait une étape importante pour Kendall Jenner, mais le mannequin a acquis de l'expérience dans le monde des cosmétiques face et hors caméra. La jeune femme a été le visage de la collection Estée Edit d'Estée Lauder. Elle a par ailleurs collaboré au lancement d'un rouge à lèvres de cette griffe. Le mois dernier, Kendall a annoncé un partenariat avec la marque d'hygiène dentaire Moon pour le lancement du stylo blancheur Kendall Jenner Teeth Whitening Pen.

Toutefois, si la jeune femme a besoin de conseils dans ce domaine, elle pourra se tourner vers sa jeune sœur Kylie, qui a bâti un empire ces dernières années grâce à sa marque Kylie Cosmetics. Ce succès lui a valu la 27ème place au classement Forbes des femmes d'affaires américaines les plus riches l'été dernier. La sœur aînée de la famille, Kim Kardashian West, a également effectué une percée dans le secteur des cosmétiques en lançant les marques KKW Beauty et KKW Fragrance, qui lui ont rapporté 350 millions de dollars.