Keira Knightley fidèle à "Coco Mademoiselle" depuis 10 ans

Keira Knightley incarne la nouvelle fragrance "Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense" de Chanel.
Keira Knightley incarne la nouvelle fragrance "Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense" de Chanel. - © CHANEL

La maison Chanel ouvre un nouveau chapitre de l'histoire olfactive de "Coco Mademoiselle" avec la fragrance puissante et addictive "Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense".

Égérie du parfum iconique depuis une décennie, Keira Knightley prête son image au film publicitaire qui sera dévoilé le 26 février prochain.

Créé en 2001, le parfum de caractère "Coco Mademoiselle" mêle la fraîcheur des agrumes à la sensualité addictive d'un patchouli racé. Dix-sept ans plus tard, Chanel présente "Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense", offrant un sillage proche de la fragrance originelle, avec ses senteurs orientales, tout en se révélant encore plus magnétique.

"Je souhaitais à la fois rester proche de la formule d'origine, tout en lui offrant une dimension nouvelle. J'ai eu envie d'augmenter les proportions de fraction de patchouli. De pousser à l'extrême. De déployer sa puissance sur la peau sans dénaturer la fraîcheur en tête", souligne Olivier Polge, parfumeur créateur de Chanel.

Cela se traduit notamment par une proportion plus importante de feuilles de patchouli, mêlée à un accord ambré porté par l'absolu de fève tonka et l'absolu de vanille de Madagascar. Le tout associé à un cœur composé de rose et de jasmin.

La maison française dévoilera, le 26 février prochain, un film publicitaire pour mettre en vedette cette nouvelle fragrance. Keira Knightley prêtera ses traits à "Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense", incarnant une femme tour à tour espiègle, impertinente, séductrice et passionnée, dans un film signé Johan Renck.

La nouvelle fragrance est à découvrir en avant-première sur www.chanel.com