Un projet de réfrigérateur sans courant signé Coca Cola

Le Coca-Cola Bio Cooler, un prototype de réfrigérateur fonctionnant à l'eau et à l'énergie solaire.
Le Coca-Cola Bio Cooler, un prototype de réfrigérateur fonctionnant à l'eau et à l'énergie solaire. - © ©Vimeo / Leo Burnett Colombia

Avec l'aide de l'agence Leo Burnett en Colombie, Coca-Cola présente un premier prototype de réfrigérateur, plus précisément de distributeur de canettes fraiches, fonctionnant sans électricité ni glace.

C'est grâce à l'évaporation de l'eau utilisée pour arroser les plantes, placées sur le réfrigérateur, mais aussi à l'action du soleil qui transforme des gaz en liquide que la température interne peut descendre et se stabiliser à 10 degrés.

 

S'il est évidemment question de vanter les mérites de sa célèbre boisson à travers cette opération, cette initiative, pour le moment encore au stade de prototype, pourrait très bien représenter une solution à la fois bio et économique pour de nombreuses zones isolées. Il s'agit en tout cas d'une invention bienvenue en cas de canicule.

 

La vidéo de démonstration, mise en ligne par Leo Burnett a été tournée dans l'un des endroits les plus chauds de Colombie, où la température dépasse les 45 degrés.

 

RTBF avec AFP