Un bureau modulable pour travailler debout et assis

Mais c'était avant le projet "Zest Desk" qui propose une extension portable et pliable à installer sur son bureau existant, permettant en 30 secondes de passer de la station assise à la station debout. Zest Desk se compose de deux tablettes de différentes tailles, une pour son écran et l'autre pour sa souris, son pavé numérique et son clavier.

Cette structure en aluminium se replie entièrement et se transporte facilement dans une petite valise prévue à cet effet. Il est aussi possible de commander une tablette supplémentaire pour les personnes travaillant sur deux écrans.

On doit cette invention au médecin australien Peter Moore, qui a travaillé sur ce projet quatre années durant avant d'être présenté sur le site de financement participatif Kickstarter, où il a plus que triplé son objectif de levée de fonds de 10.000 dollars australiens. Les premiers bureaux devraient être livrés en avril 2015.

A noter que ce nouveau type de bureau à le vent en poupe, le géant de l'ameublement, Ikea, a même dévoilé son tout premier bureau à hauteur réglable de façon électrique, le "Bekant Ergonomi", signe que ce genre de meuble pourrait bientôt devenir monnaie courante dans les open-spaces du monde entier.

 

RTBF TENDANCE avec AFP