Rencontre avec : Géraldine Prieur, directrice artistique de Rouge Absolu

Géraldine Prieur, directrice artistique de Rouge Absolu
2 images
Géraldine Prieur, directrice artistique de Rouge Absolu - © ©All Rights Reserved

L'agence d'architecture intérieure et design Rouge Absolu lance sa première collection de mobilier, tissus et papiers peints. Découvrez l'interview de sa directrice artistique, Géraldine Prieur.

RTBF Tendance : Pourquoi avoir voulu lancer cette ligne ?

Géraldine Prieur : Cela découle d'une volonté d'exprimer ma créativité, mes envies, mes fantasmes. Cette collection est un mariage de formes, de matériaux et de couleurs qui se complètent, définissant mon style, celui de Rouge Absolu. Elle permet aussi à mes clients et personnes avec qui je travaille, de pénétrer dans mon univers créatif.

R. : Cette ligne est-elle radicalement différente de ce que vous aviez pu faire auparavant avec Rouge Absolu ?

G. P. : Oui car en créant cette collection, j'ai le sentiment d'être allée au bout de mes pulsions actuelles sans aucune retenue.

Je souhaite déjà explorer d'autres thèmes pour satisfaire ma curiosité et mes désirs d'aspiration. Je suis sans cesse en ébullition de nouvelles idées et mon esprit créatif est en effervescence perpétuelle.

R. : Quel est le fil rouge de votre collection?

G. P. : La sensualité du mariage des formes, des matériaux et des couleurs.

R. : Quelle est votre pièce favorite ?

G. P. : Je les aime toutes bien sûr ! Mais j'ai un faible pour la bibliothèque Up To You qui est très sculpturale et dont la dynamique et l'élégance lui assurent un esprit intemporel.

R. : Quelles sont vos inspirations ?

G. P. : Le cosmos de la mode et de la haute couture dont la force créative m'a toujours fascinée et impressionnée par son renouvellement permanent avec la richesse du travail des petites mains sur les matières.

J'ai retrouvé cette richesse de travail auprès des différents artisans français (toupilleur, rogneur, sculpteur, ponceur, vernisseur, laqueur, tapissier, coupeuse, couturière...) qui nous ont accompagné avec passion et patience tout au long de la réalisation de ces pièces.


RTBF Tendance avec AFP

Bibliothèque Up To You de Géraldine Prieur