Quelles sont les tendances beauté qui s'annoncent pour l'automne ?

Make-up : les dernières nouveautés pour la rentrée
4 images
Make-up : les dernières nouveautés pour la rentrée - © © Giorgio Armani Beauty

Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Dolce & Gabbana ont dévoilé les produits de maquillage inspirés de leur collection automne-hiver 2015. Tour d'horizon de ces dernières nouveautés...

Un look solaire chez Giorgio Armani

La collection Eclipse fait incontestablement la part belle aux couleurs lumineuses, presque estivales, mais subtilement voilées d'ombres crépusculaires, plus propices à la saison automnale. En découle un look beauté contrasté, dominé par un regard nacré des plus éclatants jouant avec lumière et obscurité.

La maison italienne met l'accent sur le regard, qui s'amuse avec les contrastes. Un duo mix & match est notamment proposé en ce sens : le fluide Eye Tint et Eyes to Kill Liner, à utiliser en binôme ou seuls.

Le premier se joue de la lumière et des couleurs, avec la possibilité de superposer les teintes, mais également de donner plus ou moins d'intensité au regard pour un rendu mat, irisé, métallique ou satiné, au choix, alors que le second est un liner formulé pour booster la densité du regard. Eye Tint se décline en quatre teintes : Minuit, un bleu nuit, Zénith, un doré, Sunrise, un cuivré, et Sunset, un prune. De son côté, Eyes to Kill Liner est proposé prune foncé, vert, or et bleu nuit.

Giorgio Armani complète son maquillage des yeux avec le fard crème Eye & Brow Maestro, accompagné d'un applicateur à doubles embouts, pour un usage multiple : sourcils, liner, fard à paupières (deux teintes : Mahogany et Ash Blond), et avec le mascara Black Ecstasy décliné pour l'occasion en Navy Blue.

À l'automne, le teint profite encore des bénéfices obtenus durant l'été. La maison italienne propose donc la Palette Eclipse, destinée à offrir au visage un hâle naturel. Les nacres incluses dans la formule permettent simplement de redessiner les contours du visage, et à lui apporter de la luminosité.

L'éclat et les différentes nuances de l'éclipse solaire se retrouvent également sur les ongles avec de nouvelles teintes de Nail Lacquer, un incontournable de Giorgio Armani. Composé de résines et d'un polymère cristal, le vernis offre un rendu top-coat brillant. Pour cette collection, trois nouvelles teintes sont proposées en édition limitée : Rouge Eclipse, Mauve Eclipse et Bleu d'Armani.
 

Un look rock métal jusqu'au bout des ongles chez Yves Saint Laurent

Après avoir joué avec les couleurs chaudes du Maroc pour l'été 2015, Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage YSL Beauté puise son inspiration dans la tendance rock avec ses noirs, ses mats et ses cloutés pour la collection Pretty Metal, qui sera proposée pour l'automne prochain.

Si les lèvres et le regard sont habituellement le point de départ d'une ligne de maquillage, ce sont ici les ongles qui attirent toute l'attention, avec un accent porté sur des coloris noirs, dorés et argentés. Plus qu'une simple manucure, ce sont de véritables accessoires couture que propose la marque pour cette nouvelle saison.

Pour ce faire, Yves Saint Laurent présente ses stickers Couture Metal Manicure, déclinés en deux versions : Grunge Sequins en 3D avec l'iconique Cassandre doré ou Crystal Studs ornés de clous métallisés.

Le regard est lui aussi imprégné de l'allure rock, un brin rebelle, de la collection, avec la Couture Palette Collector Metal Clash. Totalement revisitée avec un Cassandre décliné or blanc clouté, la palette renferme cinq ombres : un or cendreux, un rouge bordeaux, un lilas, un prune et un marron chocolat. Des nuances à combiner ou à porter de façon individuelle.

Le maquillage des yeux est complété par le crayon 3-en-1 Couture Kajal, proposé en noir, bleu cobalt, bleu pétrole et vert anglais, jouant à la fois le rôle d'eyeliner, de khôl, et d'ombre à paupières, et par le mascara pour sourcils Couture Brow au léger effet 3D, disponible en brun doré et blond cendré.

Pour la bouche, la maison de luxe propose deux produits bien distincts. Trois nouvelles teintes viennent enrichir la gamme Rouge Volupté Shine : Rose in Sound, un rose-corail, Fuchsia in Grunge, un rose plus pep's, et Rouge in Rock, un rouge-bordeaux.

Plus légères et plus discrètes, les nouvelles nuances du Gloss Volupté ont pour vocation de donner de la luminosité et de la brillance aux lèvres. La collection Pretty Metal se compose des couleurs Rose Lurex, un rose translucide, Violet Sequins, un gris doux, et Rose Strass, un rose métallique. À porter seul ou sur les rouges à lèvres de la collection.
 

Un look enfantin pour Dolce & Gabbana

La maison italienne a fondé la nouvelle série "#dglovesfall" sur des duos de rose et de rouge, ainsi que sur des nuances enveloppantes de chocolat et de doré. Inspirés des dessins d'enfants utilisés comme motifs dans la collection, quelques éclats plus vifs, de violet, de jaune et de bleu ponctuent le tout.

Le regard est lumineux et nacré. Parmi les principales nuances de Perfect Mono Eyeshadow, on trouve les délicats Antique Rose et Zambia Beige, un beige chaud aux accents dorés. Ceux qui désirent un effet plus charbonneux préfèreront le plus profond Leo Brown, souligné d'un trait de crayon True Black et d'un peu de mascara Passioneyes, nuance Nero.

La palette Eyeshadow Quad déclinée en "Récolte d'automne" contient des violets, des jaunes et des gris capables de créer une esthétique plus enjouée et vibrante.

La bouche reste élégante et simple avec le Classic Cream Lipstick en Antique Rose ou le Sheer Shine Gloss en Praline. Plus intense, la teinte Ruby offrira un look audacieux, tandis que Purple Passion, autre nuance améthyste disponible en Classic Cream Lipstick et en Intense Colour Gloss, sera utilisée pour ne pas passer inaperçue.

Les nouveaux vernis Antique Rose, Red Royal, ainsi que les très exotiques Jaipur Blue et Tahitian Grey introduisent une touche supplémentaire d'élégance.
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP