Les 10 plus chouettes mamans blogueuses à suivre

Des conseils, des adresses, des astuces... autant de choses que l'on peut retrouver sur de chouettes blogs dédiés aux et écrits par des mamans.
11 images
Des conseils, des adresses, des astuces... autant de choses que l'on peut retrouver sur de chouettes blogs dédiés aux et écrits par des mamans. - © DR/maman a un plan

À l’instar des blogs modes, les blogs de mamans pullulent sur la toile. Tranches de vie, conseils pour la grossesse et la parentalité, tests de produits, idées d’activités, cuisine et déco pour les petits, les sujets sont variés. On les consulte pour se rassurer, s’inspirer, sourire ou regarder les jolies images en se disant que nous aussi, on ferait bien ça (si on avait le temps). Voici pour vous une petite sélection de blogs francophones et anglo-saxons.

 

Maman a un plan

Odile est maman d’un garçon de quatre ans, Henri, et d’une petite fille de deux ans, Martha. Diplômée en éducation, lectrice compulsive d’essais sur la parentalité, auteur d’un guide sur les activités familiales et blogueuse, elle nous livre ses réflexions sur la parentalité, ses trucs et astuces pour occuper les enfants et ses coups de cœur.

 

 

Les mamans testent

Marie a la trentaine et quatre enfants, dits " nains ". À côté de son activité de blogueuse, elle est institutrice et chroniqueuse pour le magazine Famili, le Mag Avis de Mamans et auteur de guides pratiques pour les éditions du Chêne, du Rocher et Playbac. Sur son blog, elle partage ses chroniques de vie parentale, des sélections de jouets et son avis sur divers produits.

 

 

Chronique d’une maman débordée

Sur son blog, Tatiana décrit avec amour les situations cocasses de sa vie de maman débordée. Elle est également chroniqueuse web pour le site de bons plans Family Deal, catégorie "Parents imparfaits". On y découvre ses articles impertinents, tels que Comment se débarrasser de ses enfants sans passer pour un parent indigne ?, Comment s'enfiler le butin de Pâques sans se faire prendre par les enfants ? ou encore : Pourquoi il ne faut jamais aller au supermarché avec des enfants ?. Drôle et tendre à la fois.

 

 

Maman… What else ?

Aurélie a trois enfants : deux garçons et une fille. Cette ex-working mum tient le blog Maman… What else ?, qui est truffé de bons conseils, de tests et d’astuces pour occuper les petits à moindre coût.

 

 

Grumeautique

Nathalie se désigne comme auteur, illustratrice, maman, débordée chronique et bouffon officiel de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland. Elle met en dessin les anecdotes de sa vie de maman et dédramatise le quotidien avec humour. Un blog drôle et déculpabilisant.

 

 

Skunkboy

Katie est la maman de deux fillettes: Hope et Poesy. Sur son blog à la photographie très léchée, on découvre le quotidien de cette attachante famille du Midwest, les moments qu’ils passent ensemble. Katie scolarise ses filles à la maison, coud, jardine, joue de la musique, fabrique des créatures ornementales, s’habille bien ; elle est jolie comme tout et file le parfait amour avec son époux depuis 14 ans. De quoi s’évader en se demandant quel est son super pouvoir.

 

 

This Little Street

Française d’origine, Audrey est expatriée aux Etats-Unis où elle vit avec son mari. Elle a trois filles et en attend une quatrième en ce moment. Son joli blog regorge d’idées déco et DIY , de belles images et de couleurs pastel. Les mamans s’y retrouveront tant pour elles que pour leur progéniture.

 

 

Making Nice in the Midwest

Mandi vit dans l’Ohio avec son mari et sa petite fille Luci. Décoratrice d’intérieur de formation, on découvre sa maison et ses conseils déco au fil des pages de son blog. Elle présente également sa garde-robe de maternité et celle de Luci dans des articles "What We Wore".

 

 

Be A Fun Mum

Kelly est maman de trois filles et d’un petit garçon, et elle a mille idées créatives pour les occuper. Elle partage avec nous les bricolages et les recettes qu’elle réalise pour ou en compagnie de ses enfants. Avec bienveillance, elle nous raconte aussi ses expériences de maman.

 

 

A Cup Of Jo

Après avoir travaillé pour de nombreux magazines (Cosmopolitan, Bene, Elle, Glamour), Joanna vit à présent de son blog. Elle y dispense ses conseils parentaux et y raconte des bribes de vie. Maman de Toby et Anton, elle a notamment écrit ces billets : Comment parler de la mort aux enfants et Apprenez à vos enfants à ne pas interrompre une conversation.

 

Notre blogueuse Emilie Danel a aussi son blog de maman : Petit Em

 


Stéphanie Linsingh