Le diagnostic de peau en ligne, rencontre avec Doris Ganser

On a testé un diagnostic de peau en ligne avec l'institut Babelicot
On a testé un diagnostic de peau en ligne avec l'institut Babelicot - © Nikola Ilic - Getty Images

Froid, manque d’air ou de soleil : notre peau n’est pas toujours en pleine forme durant l’hiver. L’institut Babelicot, qui a ouvert ses portes pendant le confinement, propose un diagnostic de peau en ligne et conseille des produits adaptés aux besoins de chacun.e.

Créer son projet en temps de confinement

Lors du premier confinement, Doris Ganser apprend que son CDD en tant qu’esthéticienne et hôtesse d’accueil dans un spa huppé ne sera pas prolongé. Elle décide de lancer son propre projet: "j’ai pris cette rupture comme un tremplin qui allait me pousser à me réaliser. J’allais pouvoir prendre le temps de discuter avec mes clients, échanger après un massage, l’adapter sur-mesure et m’offrir le luxe de pouvoir proposer des soins 100% naturels et bio, qui me correspondent tant." C’est à ce moment que l’institut Babelicot voit le jour. 

Suite au second confinement, la Liégeoise a entrepris la création de son e-shop, où elle propose des produits naturels et bio. Et comme elle ne peut pas voir ses client.e.s, elle réalise un diagnostic de peau, en ligne.


Lire aussi : 2021 : quand la beauté revient (vraiment) à l’essentiel


On a testé

À force d’être confinée, notre peau est dans un piteux état l'hiver (sèche et terne). Et trouver une marque de cosmétiques naturels qui nous convient, ce n’est pas toujours évident… Au vu de ces deux constats, on s’est dit que tenter un diagnostic de peau en ligne nous permettrait peut-être d’y voir plus clair.

À travers un petit questionnaire disponible sur son site internet, Doris propose de réaliser gratuitement un diagnostic de peau, adapté à toutes et tous. Elle pose des questions sur nos habitudes maquillage au quotidien, nos cosmétiques, l’état de notre peau actuellement, etc. Une fois les réponses envoyées, elle réalise une fiche personnalisée avec ses constats et des conseils. En ce qui nous concerne, elle constate que nous avons la peau à tendance déshydratée et sèche. 

Ce qu’on en pense

Le service proposé par Babelicot est rapide, nous avons reçu très vite une réponse claire de la part de Doris. Tout ça : gratuitement ! En fonction de ce qu’elle constate pour notre peau, elle propose une routine avec quelques produits pour nettoyer, tonifier et hydrater. Alors que les cosmétiques constituent parfois un budget important, les trois produits conseillés sont au prix total de 29,97€. Nous sommes surprises positivement, car la somme nous semble raisonnable…

La Liégeoise propose également un entretien privé en ligne de vingt minutes ; l’occasion de se voir par écrans interposés et de discuter plus en détail (au prix de 25€). Pour aller plus loin, on aimerait tenter cette solution afin de recevoir encore plus d’informations sur la manière de prendre soin de notre peau…

Plus d’infos