La nouveauté déco de la semaine : les suspensions Penta par Jonathan Dorthe

La nouveauté déco de la semaine : Les suspensions Penta par Jonathan Dorthe.
La nouveauté déco de la semaine : Les suspensions Penta par Jonathan Dorthe. - © ©All Rights Reserved

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine les suspensions Penta par Jonathan Dorthe pour l'Atelier D.

Les suspensions Penta ont été imaginées par le designer Jonathan Dorthe. De formes pentagonales, ces lampes sont disponibles en acrylique noir mat mais également en panneaux de bois huilé. Ces panneaux sont maintenus par des bandes de cuir qui enserrent le luminaire pour le maintenir en place.

Dans version acrylique, Penta est faite d'une seule pièce qui a été pliée quatre fois pour créer cette forme pentagonale. Pour habiller sa lampe et créer un jeu de lumière, Jonathan Dorthe a choisi de perforer trois des cinq côtés de la lampe. Avec ces modèles, le designer revisite notre bonne vieille lanterne et en fait un objet contemporain mais toujours aussi chaleureux.

Jonathan Dorthe aime travailler avec de nouveaux matériaux et jouer avec les contrastes. Ayant étudié l'architecture, le designer Québécois s'inspire des formes et des volumes qu'il peut rencontrer lors de ses voyages. Ses créations se basent également sur le mouvement de l'architecture suisse minimaliste et du travail des frères Bouroullec.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de cœur et ses découvertes en matière de décoration.

 

RTBF Tendance avec AFP