La nouveauté déco de la semaine : la lampe Woodspot par Alessandro Zambelli pour Seletti

La lampe "Woodspot" sera présentée lors du prochain Salon Maison & Objet à Paris Villepinte en septembre.
2 images
La lampe "Woodspot" sera présentée lors du prochain Salon Maison & Objet à Paris Villepinte en septembre. - © ©Alessandro Zambelli/Seletti

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine la lampe "Woodspot" par Alessandro Zambelli pour Seletti.

Le designer italien Alessandro Zambelli poursuit sa riche collaboration avec la marque Seletti et propose une lampe de table étrange en forme de pyramide hexagonale. Le projet "Woodspot" sera dévoilé en septembre lors de la prochaine édition du salon Maison & Objet à Paris (5 au 9 septembre 2014 à Paris Nord Villepinte). Composée d'un abat-jour hexagonal en bois, cette lampe est un produit d'exception assemblé et verni à la main.

Proposée en 3 teintes différentes, à savoir vert pastel, rose et blanc cassé, elle se compose d'une base et d'un diffuseur de lumière. Pour créer cette lampe, Alessandro Zambelli s'est inspiré de la série de peintures "L'empire des lumières" de l'artiste surréaliste belge René Magritte. Dans cette oeuvre, le peintre joue avec la lumière, en particulier avec les ombres et les éclairages.

Alessandro Zambelli a créé son propre studio de design en 2003. En 2006, il a débuté sa collaboration avec la marque italienne Seletti grâce au projet Estetico Quotidiano. Son leitmotiv : tout objet doit avoir une âme intérieure.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de cœur et ses découvertes en matière de décoration.

 

RTBF Tendance avec AFP