La nouveauté déco de la semaine : la lampe "Pli & Co" par Tim Defleur

Tim Defleur, jeune designer français, travaille en Belgique pour le Studio Alain Gilles.
2 images
Tim Defleur, jeune designer français, travaille en Belgique pour le Studio Alain Gilles. - © ©Tim Defleur

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine la lampe "Pli & Co" par Tim Defleur.

La lampe "Pli & Co" est un objet solide, élégant et abordable créé à partir d'un seul et unique matériau. Une simple tôle d'acier a été nécessaire à la conception. Le designer a imaginé un pliage incurvé à l'arrière afin que la lampe soit stable et inclinée vers l'avant pour diffuser une lumière directe sur la surface où elle est posée.

Pour en arriver là, Tim Defleur a d'abord travaillé avec du papier. Si l'acier a été choisi c'est parce le plastique n'offrait pas la résistance et le poids nécessaire pour permettre à la lampe de tenir debout. L'acier est d'abord plié sur un premier moule puis placé sur un second pour lui donner sa forme définitive.

Tim Defleur est un jeune designer français vivant en Belgique où il travaille actuellement pour le Studio Alain Gilles. Passionné depuis toujours par l'art sous toutes ses formes, il se consacre aujourd'hui à sa passion.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de cœur et ses découvertes en matière de décoration.

 

RTBF Tendance avec AFP