La nouveauté déco de la semaine : La corbeille à fruits "22° 36° 48°" par Jim Rokos

La corbeille à fruits "22° 36° 48°" est fabriquée en acier inoxydable avec une finition miroir.
2 images
La corbeille à fruits "22° 36° 48°" est fabriquée en acier inoxydable avec une finition miroir. - © ©Jim Rokos

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine la chaise la corbeille à fruits "22° 36° 48°" par Jim Rokos.

Derrière le titre aussi énigmatique, "22° 36° 48°", se cache la dernière création du designer londonien Jim Rokos. Ce nom désigne en fait les trois angles selon lesquels il est possible de poser cette astucieuse corbeille à fruits. Inclinée à 22 degrés, la corbeille laisse entrevoir son contenu. Posée à 36 degrés, elle nous en dévoile un peu plus pour finalement tout nous révéler lorsqu'elle est installée à 48 degrés.

Très ludique, la corbeille "22° 36° 48°" n'en est pas moins très esthétique. Fabriquée en acier inoxydable poli miroir, elle présente trois grands orifices qui lui permettent d'être disposée selon l'angle choisi. La finition miroir donne toute son ampleur à la création du designer et offre un jeu de reflets très réussi.

Jim Rokos s'est essayé dans nombreux domaines créatifs avant de se passionner pour le design industriel. Il fut d'abord maquettiste puis assistant photographe et enseignant avant de retourner sur les bancs de l'école au Central Saint Martins College of Art & Design. Jim Rokos édite aujourd'hui ses propres créations.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de cœur et ses découvertes en matière de décoration.

 

RTBF Tendance avec AFP