Des accessoires en édition limitée signés Tom Dixon en vente au salon Maison&Objet

La collection "Mud" de Tom Dixon
La collection "Mud" de Tom Dixon - © ©Tom Dixon Studio

Reconnu Designer de l'année par Maison&Objet, Tom Dixon a dévoilé un aperçu de sa nouvelle collection d'accessoires en édition limitée qui sortira à l'occasion du salon de design à la rentrée.

Quatre produits en édition limitée faits de briques et de tissus venus de Londres seront proposés à l'achat.

Cette collection comprend "Mud Diffusor", une brique cuite au feu de bois, estampillée et numérotée à la main qui agit comme un diffuseur de parfum, et "Mud Obelisk Diffusor", une brique rouge poreuse vernissée de manganèse.

"Mud Mini Diffusor", fait d'une brique en argile et la bougie "Mud Candle", le "parfum londonien" de Dixon, fixée dans une boîte en aluminium moulé au couvercle en acier émaillé, sont les deux autres accessoires qui composent la collection.

Dixon dévoilera son processus créatif à travers sa "Factory", une installation qui consiste en un espace de production en direct, une unité de conditionnement et une boutique éphémère, le tout conçu pour la fabrication d'accessoires parfumés en édition limitée, vendus exclusivement au cours du salon Maison&Objet.

Designer autodidacte, Dixon s'est hissé au premier rang dans les années 1980 à la suite de son travail avec Cappellini, le géant du design italien.

En 2002, il crée Tom Dixon Studio et la marque est aujourd'hui présente dans 63 pays.

Maison&Objet se déroulera à Paris du 5 au 9 septembre.

 

RTBF Tendance avec AFP