5 magasins qui plairont à Saint-Nicolas

Petit coup de pouce à Saint-Nicolas !
Petit coup de pouce à Saint-Nicolas ! - © ©iStock/artedetimo

Loin des grandes enseignes, nous vous faisons découvrir 5 boutiques de jouets charmantes, où vous trouverez le jouet original qui fera la différence aux yeux de votre petite tête blonde.

En plein rush pour la Saint-Nicolas, Vivre Ici nous emmène dans 5 magasins de jouets authentiques, des boutiques dans lesquelles vous pourrez rester des heures à flâner, peut-être même à jouer.

 

Florilège (Mons)

Fondé il y a plus de 30 ans, le magasin Florilège jouit d'une très bonne réputation dans la cité du Doudou, mais bien au-delà également. La boutique propose des livres, mais aussi des jeux qui sont tous classés selon des thématiques récurrentes (de l'estime de soi en passant par le deuil, la séparation, la maladie...). Enfin, Florilège a à cœur de défendre des maisons d’édition plus confidentielles, ainsi que des auteurs et des illustrateurs belges.

Adresse : Rue du Grand Jour, 16 à Mons

 

La Parenthèse (Liège)

Depuis 35 ans, cette boutique de jouets vous accueille dans ses 400 m² ; un énorme magasin qui se décline en trois départements : le département des jouets et jeux éducatifs, celui de la littérature jeunesse, et enfin le département des ouvrages scolaires. À l'intérieur de ce magasin, les animateurs et vendeurs, très enthousiastes, pourront donner aux enfants de la magie, du rêve et leur transmettre l'amour de la lecture.

Adresse : Rue des Carmes, 24 à Liège

 

La Maison du Cormoran (Louvain-la-Neuve)

Situé en plein cœur de la cité estudiantine, la Maison du Cormoran est une adresse dédiée au jouet de qualité, aux jeux éducatifs et ludiques. Pour vous aiguiller au mieux, la boutique vous livre, chaque mois,son coup de coeur , et vous présente un nouveau jeu qu'elle vous fait découvrir.

Adresse : Galerie Saint-Hubert, rue des Wallons, 8 à Louvain-la-Neuve

 

Kinkajou (Bruxelles)

Une fois poussé la porte de ce magasin, vous découvrirez une véritable caverne d'AliBaba. De plus, La boutique vend la marque Liliputiens, une marque 100 % belge. Pour les parents surchargés en ces périodes de fêtes, le magasin est aussi ouvert le dimanche.

Adresse : Rue Haute, 340 à Bruxelles

 

Ludiq'art (Ottignies)

Ludiq'art vous propose des jouets qui stimulent la créativité, l'imagination de votre enfant. Le magasin organise, entre autre, des journées jeux durant lesquelles les enfants peuvent venir tester et surtout jouer aux différents jeux vendus dans la boutique.

Adresse : Avenue Provinciale, 138 à Ottignies

 

Article original publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE