What's Up Brussels Festival
What's Up Brussels Festival - © Tous droits réservés

What's Up Brussels Festival

What’s up Brussels Festival, un événement annuel multidimensionnel autour des cultures urbaines mélangeant art, musique, danse, mode, sport et food organise cette année une édition spéciale #BXLove. L'événement se déroulera sur la place de Monnaie le Samedi 5 octobre et sera bien entendu 100% gratuit !

Preuve des deux premières éditions mémorables sur le Mont des Arts et à la Madeleine, What’s up Brussels Festival organisé par S.H.I.N.E Prod, avec le soutien de la Région et la fédération Wallonie Bruxelles aime mettre en avant l’image positive de Bruxelles mais surtout donne la chance à de nombreux artistes à se produire sur scène et aux côtés de professionnels du métier.

Au lendemain des terribles attentats qui ont frappé l'aéroport de Brussels National et le centre de la ville, la population a riposté contre l’extrémisme avec le hashtag #BXLove. Ce jour-là, la Bruxelles s’est réveillé dans un élan d’amour pour la diversité qui constitue toute la richesse de notre ville. What’s up Brussels Festival est né un an après, dans un questionnement bienveillant; Comment ça va Bruxelles? L’édition spéciale de cette année souhaite rendre hommage à ce moment, pour ne jamais oublier et toujours rester souder.

Dans cette dynamique de promouvoir la diversité qui représente si bien Bruxelles, nous avons prévu une programmation éclectique haute en couleur qui rassemblera des participants venus d’horizons multiples.

Le rendez-vous est fixé le 05 octobre à partir de 10h sur la place de La Monnaie. Toutes les activités auront lieu à l’extérieur et au programme, il y aura un flashmob avec Angelina Bruno, des concours et des initiations de skate et de BMX, une première à Bruxelles le Bossaball a vous faire découvrir , des initiations et la réalisation d’une œuvre collective de Street Art, un battle de danse et de BeatBox, un tournoi de Street Basket en 3VS3, un pop-up store avec différents stands de vente et un concert qui accueillera plus d’une dizaine de jeunes artistes émergents sélectionnés par le rappeur et directeur artistique de cette édition: G.A.N et le parrain Benny B.

TARMAC aime soutenir ce genre d'initiative et t'invite à nous rejoindre ce Samedi 5 octobre dès le début d'après-midi.

 

#WUBF2018 - After Movie

Retour en images sur l'unique festival belge visant à rassembler l'ensemble des cultures urbaines à travers les talents de chez nous et ce en réunissant l'ancienne et la nouvelle génération. #WhatsUpBrusselsFestival Vidéo : Amin Bendriss