Un album posthume de Mac Miller sortira le 17 janvier
Un album posthume de Mac Miller sortira le 17 janvier - © Frazer Harrison - AFP

Un album posthume de Mac Miller sortira le 17 janvier

L'annonce a été faite via le compte Instagram de l'artiste décédé en septembre 2018.

"Au moment où il est mort, Macolm (le vrai nom de l'artiste) était en plein enregistrement de l'album qui devait accompagner "Swimming", il s'intitule "Circles", explique le communiqué relayé sur Instagram. "Swimming" est le dernier album qu'a sorti l'artiste américain, un mois avant son décès.

Ces derniers mois, l'entourage de Mac Miller avait déjà sorti plusieurs extraits de cet album qui devait être lié à "Swimming", comme ils l'expliquent dans le communiqué : "Deux styles différents qui se complètent et forment un cercle. "Swimming in Circles", c'était le concept". On y a apprend également que c'est le compositeur Jon Brion qui a travaillé sur ce projet, en se basant sur le temps passé avec Mac Miller et les conversations qu'il a eu avec le rappeur. 

"Nous savons que c'était important pour Malcolm que le monde entende cet album", précise également le communiqué. Son vœu sera donc exhaucé puisque l'album sortira le 17 janvier. Pour rappel, Mac Miller a succombé à une overdose accidentelle à l'âge de 26 ans en 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Circles. January 17.

Une publication partagée par Mac (@macmiller) le