Thor:Ragnarok, le meilleur de la saga Thor

Après Thor 1 et 2 qui avaient du mal à sortir des sentiers battus en s'inspirant à foison de gros blockbusters comme Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, Thor trouve enfin sa propre identité avec ce Thor: Ragnarok.

À mi-chemin entre le "space opera" et la mythologie scandinave, le film nous emmène dans un trip galactique à la poursuite de Ella, déesse de la mort, qui cherche à détruire Asgard, la planète de Thor. Au passage, Thor parcourt la Terre, Sakaar, une planète où règne l'absurde comme dans Alice au Pays des Merveilles et enfin Asgard, terre des dieux scandinaves. En chemin, il devra prouver sa force et sa capacité à gouverner son peuple même s'il est privé Mjolnir, son marteau magique.

On remarque que les créatifs de chez Marvel se sont fait plaisir avec les nouveaux personnages, on a droit à un Grand Maître, interprété par Jeff Goldblum au sommet de l'autodérision, Valkyrie la viking métisse représentante de la communauté LGBTQ+ qui arrive à tenir tête à Thor sans difficulté ou encore le démon Surtur tourné au ridicule par Thor à de nombreuses reprises.

En conclusion, si l'univers Marvel aura mis un peu de temps à démarrer, on peut dire que maintenant ils ont trouvé leurs repères et que le public est familier avec leur style. Désormais, ils peuvent pousser leur délire de plus en plus loin pour notre plus grand plaisir. Thor: Ragnarok, un des meilleurs films de l'univers Marvel et probablement le meilleur film Thor.