Takamura retourne tout lors de l'Invitational Street Fighter !
Takamura retourne tout lors de l'Invitational Street Fighter ! - © Stephanie Lindgren

Takamura retourne tout lors de l'Invitational Street Fighter !

Tu as comme nous suivi avec attention la finale de notre tournoi Street Fighter samedi dernier ?

Tu as bien fait, car notre Takamura national nous en a encore mis plein la vue ! Maîtrise parfaite de son Akuma, et un mental d’acier, voilà ce qui a fait de lui notre champion.

On déplore cependant un petit souci technique lors de la grande finale contre Kenpachi, mais GG à lui et tous les autres joueurs.

Dans cette interview, Taka revient sur cette expérience et nous parle des insights de ce genre d’événement.


1. Comment ta vie de joueur a-t-elle été impactée par la crise du Coronavirus. Est-ce que ça a changé beaucoup de choses pour toi ?

D’un point de vue compétitif ça m’a beaucoup impacté car je prévoyais de participer à de nombreuses étapes du CPT à travers le monde.

2. Tu es plutôt un joueur offline, ça a changé quelque chose pour toi d’être online ?

Les tournois sur Street Fighter se font principalement offline mais également online comme pour certaines étapes du CPT ou d’autres initiatives de la communauté. J’étais prêt à jouer dans ces conditions.

3. Tu étais clairement favori dans le tournoi. Y a-t-il un adversaire que tu redoutais ou tu étais confiant ?

Je connais assez bien la communauté de joueurs du Benelux et je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Pas de réelle surprise de ce côté.

4. Que penses-tu de ta performance lors de cet event ?

Assez stable dans l’ensemble, j’ai pu rester focus jusqu’à la fin et c’est toujours une satisfaction de remporter un tournoi.

5. La finale a été interrompue par un problème technique… Déçu d’une fin aussi abrupte ?

Assez déçu en effet, j’ai l’impression de perdre en mérite à cause ça. En parallèle je peux comprendre la frustration d’un joueur arrivé si loin et ensuite perdre dans ces conditions. Malheureusement l’online sur les jeux de combat n’est pas encore parfait…

6. On se souvient qu’avant d’être un des meilleurs Akuma, tu jouais Ken. Envisagerais-tu d’y retourner, ou même d’essayer un autre perso pour déstabiliser tes adversaires ?

Il m’arrive d’essayer d’autres personnages en entraînement mais Akuma est très fort et correspond parfaitement à mon style de jeu.

7. Des projets pour la suite ?

Le CPT Online 2020 vient d’être annoncé, je compte m’entraîner un maximum pour pouvoir me qualifier pour les finales !

8. Est-ce qu’on te verra lors d’une éventuelle prochaine édition ?

Bien sûr ! Merci à Tarmac d’avoir organisé un tel événement, j’espère que d’autres éditions verront le jour prochainement.


Si t’as kiffé cet event, alors go sur la chaîne Tarmac pour te tenir au courant de ceux qui arrivent !