#StillAlive

Nephtys rend hommage à 50 lieux de la vie culturelle belge

En collaboration avec Milo Savic , Nephtys a rendu un vibrant hommage au secteur culturel ainsi qu'à plusieurs établissements de l’horeca.

Le titre, Still Alive est "une chanson dédiée aux secteurs de la culture, de l’événementiel et de l’horeca. Un hommage à tous ces passionnés qui travaillent au quotidien pour nous faire vivre de belles émotions ", explique sur Instagram le DJ bruxellois à l'initiative de ce projet.

Dans le clip, réalisé par Thomas Basteels, on nous invite dans 50 lieux emblématiques de la culture belge et bruxelloise. Des lieux que nous connaissons tous et qui nous manquent. On reconnaît, entre autres, le Sportpaleis, le Botanique, le Kings of Comedy, le Fuse, Bloody Louis, le Spirito ou encore le Bar Rouge… Les lieux sont tristement vides et l'on devine le désarroi dans le regard des gérants qui posent dignement dans leur établissement. Comme pour dire, nous sommes fermés, mais nous sommes toujours là.

Il est vrai que depuis le mois de mars, s’il y a deux secteurs qui pâtissent énormément de la crise sanitaire c’est ceux de la culture et ceux de l’Horeca. En effet, cela fait neuf mois que nous n’avons plus profité de salles de concert, de festivals ou même encore, pour certains, de salles de cinémas.

Si les bars et cafés ont pu rouvrir un temps, beaucoup se sentent abandonner et n’espèrent pas un déblocage avant le printemps prochain. D’après un article de rtbf.be, "le bien-être mental des employés du secteur de l’horeca et de la culture s’est considérablement détérioré. C’est ce qu’il ressort mardi d’une analyse de l’étude bihebdomadaire corona effectuée par l’Université d’Anvers".

Pour se faire entendre, sous l’impulsion de l’union Horeca Bruxelles, certains établissements comme le café Belga ont habillé leur vitrine de la couleur orange. Une manière de donner plus de visibilité à leur secteur et de faire savoir leur mécontentement face aux mesures prises par le comité de concertation.