Smartphone / Ne manipule jamais ton gsm dans ton bain pendant qu'il charge
Smartphone / Ne manipule jamais ton gsm dans ton bain pendant qu'il charge - © Tous droits réservés

Smartphone

Ne manipule jamais ton gsm dans ton bain pendant qu'il charge

Même si la douche connectée est désormais est bel et bien réelle, une chose à ne pas négliger c'est sa sécurité lorsqu'on utilise des appareils électriques pendant son bain ou sa douche. Hugo, un jeune homme de 14 ans de Pont-de-Loup dans le Hainaut est tragiquement mort électrocuté en manipulant son gsm qui était en train de charger.

Ce genre d'accident n'est malheureusement pas isolé, en juillet 2017 c'est une adolescente américaine du même âge qui avait été retrouvée inanimée dans son bain. En charge, son gsm était tombé dans l'eau.

Eau et électricité ne font jamais bon ménage, car en cas de contact avec un gsm mouillé en cours de chargement et des mains trempées, le corps fait office de conducteur et c'est l'électrocution assurée.

On te conseille donc de profiter de ce moment de détente pour lire un bon bouquin, prendre soin de toi et de laisser ton smartphone en dehors de la salle de bain. Car même si tu ne t'en sers pas, on te rappelle que le laisser traîner dans un milieu humide réduit considérablement sa durée de vie.