Si Tu Étais

Le Motif : "'Hiver Turquoise', c'est littéralement ma vie "

Le Motif a voulu marquer le coup pour la sortie du clip d’Hiver Turquoise. Il y a quelques jours, il avait donné rendez-vous à ses fans à 14 heures pour un live sur YouTube à l’occasion du lancement du visuel.

Sauf que rien ne s’est passé comme on le pensait. On y voit Le Motif assis dans un bureau aux côtés de son manager Dimitri. Et rien ne se passe. Enfin si, on les voit manger, de temps en temps ils échangent quelques mots. Mais globalement, il ne s’y passe rien. À part que l’artiste belge répond aux commentaires de ses fans via le chat. "On dirait un sketch", lance un follower.

Certains se demandent même s’il s’agit d’un vrai live, et lui demandent de "faire le signe de JUL". Le Motif s’exécute. D’autres plus malins, repèrent très vite qu’il s’agit des bureaux de JO & CO, une société de production de musique et de vidéos, et trouvent le numéro de téléphone de la boîte. S’ensuit une multitude d’appels auxquels l’interprète de Ma Love répond gentiment sans pour autant leur expliquer ce qu’il a derrière la tête.

La dernière fois qu’un artiste nous a fait poireauter comme ça, c’était lors de la sortie du clip de PNL "Au DD". Mais restons modestes, loin de nous l’idée de penser que Le Motif espérait exploser le record du duo français. C'est très loin d'être le cas, à l'heure où nous écrivions ces quelques lignes, il y avait approximativement un peu plus de 200 personnes en live.

Quatre minutes avant le lancement du clip, Le Motif et son binôme quittent le live. Et le son d’Hiver Turquoise est mis en fond sonore. On est là devant notre écran et rien ne se passe. À 16 heures le duo revient, coupe le live et la transition se fait sur le clip en question. À 16h02 le clip est en première sur YT.

Le visuel illustre parfaitement le propos de la chanson. Comme le dit le rappeur dans notre interview, "cette chanson raconte ma vie littéralement". Sa vie c’est celle d’avant, une vie toute tracée par ses parents. Une vie de bureau qui ne lui correspond pas. Car avant sa carrière dans la musique, le Bruxellois a eu un master en génie civil ; ce qui l’a amené à travailler dans des boîtes de consultance comme Deloitte. "J’ai fait toutes ces choses pour me rendre compte, qu’au final, la seule chose que je voulais faire, c’était que la musique".

 

 

 

 

 

Le Motif - Hiver Turquoise (Clip officiel)

Le Motif - Hiver Turquoise (Clip officiel) Inclus dans l'EP Première Partie déjà disponible : https://lemotif.lnk.to/PremierePartie Abonnez-vous à la chaîne ...