Retro Made In Asia à Namur
Retro Made In Asia à Namur - © Tous droits réservés

Retro Made In Asia à Namur

Le festival Retro Made In Asia est l’événement incontournable pour tous les fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo et de cosplay ! Au programme, les visiteurs pourront obtenir des dédicaces de célèbres artistes japonais et streamers mais également profiter de nombreuses activités gratuites tels que des tournois de jeux vidéo, des initiation à des jeux de société, des conférences sur les mangas, des cours de dessins… Sans oublier les expositions inédites, les concerts, les shows cosplay, l’immense marché geek… et plus encore !

  • L’expo Pokémon : une véritable mine d’or pour tous les fans de Pokemon. Les visiteurs pourront y admirer un nombre impressionnant de reliques et d’objets collectors de la licence ! Au menu : les jeux vidéo, les cartes, les mangas, des produits jamais sortis en Europe, etc. Unique en Belgique !
  • Cours de manga avec Moonkey : Moonkey est le tout premier mangaka francophone et il sera présent au festival pour apprendre les ficelles du métier aux passionnés. Au programme, les visiteurs pourront apprendre à dessiner leurs personnages favoris et lui demander conseil pour se lancer dans une carrière d’auteur-dessinateur.
  • Les expositions Cobra et Lupin III : En tant qu’événement majeur en Belgique dédié à la culture manga, Retro Made In Asia se devait de rendre hommage à Monkey Punch, créateur du personnage " Lupin ", mieux connu chez nous sous le nom d’Edgar de la Cambriole. Le célèbre voleur se retrouve donc, durant tout le festival, au centre d’une exposition où documents exclusifs (scripts, croquis, etc.) ont été réunis. Et ce n’est pas tout puisqu’une partie de l’exposition est dédiée à Cobra, le Pirate de l’Espace, l’une des grandes figures manga de la science-fiction.
  • Retrogaming : le rétrogaming est revenu à la mode et ça se voit ! Sur ces deux stands, les visiteurs pourront jouer sur des consoles rétro et des bornes d’arcade comme on en trouve dans des salles dédiées au Japon. Street Fighter, Mario Bros, GoldenEye 64 seront tous présents pour plonger les parents dans la nostalgie et pour émerveiller une génération qui ne connaît que la VR et les consoles de dernière génération.
  • L’espace Ghibli : c’est une plongée dans un royaume magique qui attend les fans sur ce stand. Ghibli n’est autre que le pendant de Disney pour le Japon. Féérique, poétique, magique… les adjectifs sont nombreux pour caractériser les œuvres du célèbre réalisateur de films d’animation : Hayao Miyazaki. Pour le festival, les visiteurs pourront s’extasier devant des statues et des créations uniques représentant des personnages des films.
  • Reality Blind : un jeune studio indépendant de jeux vidéo a conçu un titre dont l’aventure prend place… dans le festival Retro Made In Asia ! Un concept à la Inception où les visiteurs du festival pourront incarner un visiteur du festival dans un jeu vidéo, le tout dans un rendu 2D et donc rétro !
  • L’espace dédicace : ce sont de grands noms qui constituent la liste d’invités de cette édition 2019. Tout d’abord, Monsieur Futoshi Higahide est ce que l’on pourrait qualifier de " monstre de l’animation " tant son CV ferait rêver n’importe quel autre animateur de dessins animés. Il a contribué à Bleach, Naruto, Nicky Larson (City Hunter), Yu-Gi-Oh et plus récemment, Dragon Ball Super : Broly ! Et puis, les visiteurs pourront également rencontrer l’artiste Masaru Kitao, tout aussi célèbre, puisqu’on lui doit les série animées Death Note et Cardcaptor Sakura.
  • Toujours concernant les invités, le streamer Skyyart sera présent. L’un des plus importants " twitchers " français, célèbre pour ses talents d’animation et de gamer sur League of Legends et Fortnite mais pas seulement ! Au festival, il sera présent pour des dédicaces et pour jouer avec le public sur des jeux rétro (Mario Kart 64 et Worms Armaggedon) et actuel (Fortnite).  
  • Epic Pixel Battle : un groupe de rappeurs qui fait s’affronter des personnages cultes de la pop-culture sur scène et sur leur stand ! La princesse Peach contre Zelda, L’inspecteur Gadget contre le Détective Conan, Kirby contre Rondoudou, Freezer contre Mewtwo : ce sont des battles de rap qu’il ne faudra pas manquer en concert le samedi et le dimanche !
  • Un Twister géant : à chaque édition, on retrouve des concepts What The Fuck au festival. Retro Made In Asia 2019 n’échappe pas à la règle puisqu’un Twister géant (36m²) sera placé au cœur du festival !

Tout ce programme te donne envie? Reste connecté sur TARMAC car nous aurons le plaisir de t'offrir tes places dans les prochains jours.

Tu trouveras plus d'informations sur le website de Retro Made In Asia : https://www.madeinasia.be/

QLS x Made in Asia 2019

La team QLS retourne l'expo Made in Asia 2019 ! Découvrez le PREMIER VLOG de l'équipe ! --- Suivez #QLS en live sur Twitch : https://www.twitch.tv/tarmacbe ---