Rap belge / Plusieurs MC's écrivent une lettre à Dries
Rap belge / Plusieurs MC's écrivent une lettre à Dries - © Tous droits réservés

Rap belge

Plusieurs MC's écrivent une lettre à Dries

Une partie du Rap belge s'est à nouveau mobilisé pour une cause bien particulière et ont bien l'intention de marquer le coup.

En effet, 21 rappeurs et rappeuses se sont réunis sur une instrumentale du Beat Maker Jo Malkez afin de s'adresser à celui qui est apparenté au parti d'extrême droite le Vlaams Belang pour ne pas le citer, Dries Van Langenhove qui est également devenu tête de liste indépendant de ce même parti dans le Brabant Wallon lors des élections fédérales en Mai 2019. Cet homme est également le fondateur du mouvement de jeunesse nationaliste flamand Schild & Vrienden.

Ce morceau est un appel à la résistance contre le racisme, quelle qu'en soit sa nature, et sa banalisation que ce soit au sein de notre petit pays ou à travers le monde.

Ce projet signé La Chaumière et enregistré au Studio D’en Bas rassemble une belle brochette de Mc's qui s’illustrent par la diversité de leur langue, de leur origine et de leur style.

Le Clip ainsi que le morceau sont disponibles sur les différentes plateformes ainsi que les Réseaux Sociaux et résulte d'un long travail passionné.

Il est triste qu'en 2020, il soit encore nécessaire de taper du poing sur la table ou crier son ras-le-bol dans un micro à propos de ce sujet qui reste hélas une plaie profonde dans notre société actuelle.

Un GROS BIG UP aux initiateurs de ce projet ainsi qu'à tous les artistes qui ont pris part à une telle entreprise !

Tu peux suivre les activités de LA CHAUMIERE sur leur page Facebook :

>> https://www.facebook.com/lachaumiere1love

 

 

La Chaumière - Lettre à Dries / Brief aan Dries (Prod : Malkez)

https://www.facebook.com/lachaumiere1love Mix : Malkez Réal : Feeling et Enfant de Morphée Rec : Studio d'en Bas Scratch : Dj Quarta Feeling mc - Léo paz - R...