R.Keto nous signale un 3:2
R.Keto nous signale un 3:2 - © Tous droits réservés

R.Keto nous signale un 3:2

Pouvons-nous encore parler de Rap français, belge ou suisse ? n'est-il pas plus pertinent de simplement mentionner qu'il s'agit de Rap FRANCOPHONE? En tout cas, une chose est certaine, l'extension fulgurante des Réseaux Sociaux nous permet d'être connectés et de découvrir des artistes en un Clic!

R.KETO aka MC.RTT (Rap Tout Terrain), c’est tout d’abord un rappeur engagé, provocateur et explosif né à Fribourg en Suisse et originaire de l'Angola.

Comme nombreux d'entre nous, certains artistes ont permis à R.KETO de comprendre que le Rap était son "truc" et que son statut d'auditeur allait vite se transformer en celui "d'acteur" ! 

Il crée un premier collectif de rappeurs intitulé " ZONE 2 " avec qui il sort une mix tape "1ère étape" et décide par la suite avec son partenaire de parcours, ZAIAN, de former le groupe : LA’KRYMOG’N

Ce duo signe auprès du label de musique, DOZE RECORDS et sortent leur premier album "ON PASSE A L’ASSAUT" en 2008.

Entre 2009 à 2011, R.KETO passera par plusieurs labels tels que : Life Of Glory, R.A.P. Prod ou encore Get Up Move On. Travaillant comme artiste indépendant, il a pu produire sa 4ème mixtape : Style Impulsif 4, qu’il sortira en Juin 2011.

En 2014, il reviendra avec son 9ème projet intitulé Origine X, plus axé sur des morceaux plus soft dont la prétention serait de viser les radios nationales ainsi que d’établir sa réalité par rapport à ses origines qui sont la Suisse, l’Angola et le Congo. Le titre Cogitation, qui fera pas mal de bruit dont il s’exerce à soigner sa plume au plus soin pour prouver sa manière d’être tout-terrain dans n’importe quel style.

C'est alors en 2018 qu'il revient sur le devant de la scène et enchaine son 10ème projet qui s’intitulera tout simplement I’m R.Keto paru à la fin de l’année 2018.

Le nouveau projet produit dès 2020, inclut des producteurs talentueux de la scène Suisse ainsi que des collaborations avec des artistes suisses aujourd’hui reconnus au delà des frontières helvètes. On retrouvera bien évidemment son petit frère Boula-Z, le talentueux Tayron Kwidans, Kingzer, protégé du rappeur français Ninho et Slimka qu’on ne présente plus dans le game du rap français.

Le projet est disponible et n'hésite pas à aller de suite le découvrir sur toutes les plateformes de téléchargement ! et Check de suite le nouveau clip "3-2"

Retrouve également R.KETO sur ses réseaux: